CFC Gaumont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNos Partenaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez  | 
 

 Photographie, quand tu nous tiens.. (private)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 8 Nov - 0:28

Aaron marchait le long des bords de Seine depuis une heure environ, son appareil à la main. Il photographiait le reflet du soleil dans l'eau, il devait être à peu près 7heures, le soleil baissait dangereusement, laissant une couleur orangée dans le ciel et sur l'eau. Peu de monde trainait à cet endroit, en ce Samedi. La température devait y être pour quelque chose, à vrai dire, il faisait en effet un peu froid. Aaron ferma son manteau d'une main, tenant précautionneusement son appareil de l'autre. Une fois la mission commando "Aaron ferme son manteau" exécutée, le jeune homme se mit en marche vers ... Vers ... Où ? Il ne le savait pas réellement en fait. Il marchait sans but particulier, cherchant simplement l'inspiration. Croisant une fillette d'environ trois ans tenant un ballon rouge dans ses mains, en compagnie de sa mère, il prit quelques clichés avec l'accord de cette dernière. Cette petite aurait bientôt sa place dans sa galerie, il aimait la façon dont le soleil éclairait son visage enfantin. Reprenant son chemin, il scrutait chaque personne se trouvant sur son passage. Il se stoppa soudainement, sa respiration se stoppa. Il avait vu un garçon, dont la beauté était frappante. Plus que ça, d'ailleurs. Il s'assit à quelques mètres de lui, sur la pierre glacée bordant les bords de Seine. Il dégaina son arme, mitraillant le jeune apparemment endormi, des écouteurs enfoncés sur ses oreilles. Il lui fallait ces clichés, ses traits étaient d'une telle harmonie qu'il ne pouvait résister. Prenant ses dernières photos, Aaron vit lentement le jeune homme se relever et le fixer d'un regard perplexe, à travers l'objectif. Grillé, Aaron était grillé. Il prit une dernière photo, avant d'adresser un sourire gêné au jeune homme en face de lui, se grattant nerveusement le derrière du crâne. Le garçon attendait sûrement une explication, Aaron s'approcha donc de lui, puis le fixa quelques instants avant de murmurer:

- Je suis photographe, il fallait que je prenne ces photos. Désolé si je t'ai dérangé.

Il lui adressa un énième sourire gêné avant d'ébouriffer ses cheveux. Ses moindres faits et gestes traduisaient son embarras, il détestait se faire prendre en flagrant délit d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Lorence

Alek Lorence

▌Messages : 61

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 8 Nov - 1:04

    Alek était sorti du boulot à peine une heure plus tôt. Ça avait été une longue et dure journée. Les abrutis s'étaient succédés le long de la journée. Au lieu de rentrer immédiatement chez lui, le garçon avait voulu se promener un peu, se détendre, espérant trouver âme qu'il connaissait et avec qui il pourrait parler. Après avoir déambulé pendant une demie-heure sans trouver personne, il décida d'aller sur les bords de Seine. Après avoir marché plusieurs minutes, il trouva un endroit où s'asseoir. Il allait bientôt assister au coucher du soleil. Il déglutit. Il avait l'impression d'avoir la gorge serrée. La musique mélancolique dans ses oreilles n'arrangeait pas son état d'esprit. Si ses sœurs avaient là, ils auraient été manger quelque chose, ils auraient rigolé sur tout, sur rien. Si elles avaient été là. Mais elle ne l'étaient plus, et ne le serait probablement plus jamais. 5 ans. 5 années avaient passé, et il se disait toujours la même si ça n'était pas arrivé. Il savait pertinemment que vouloir changer le passé ne changerait rien à la situation, bien au contraire, cela compliquait tout. Toujours tout ressasser.
    Il ferma les yeux. Se détendit. Il avait des gens formidables autour de lui June, Noah ... Il avait tout ce qui fallait pour être heureux. Il fallait qu'il arrête de penser au passé. Mais est ce que tenter de tout oublier ferait de lui un mauvais frère?
    La vague impression d'être observé lui fit ouvrir les yeux. Un garçon était en train de le photographier. Il le regarda bizarrement. Depuis quand il était photogénique? Bon, d'accord. Il savait pertinemment qu'il plaisait et compagnie. Avant qu'il ait pu ouvrir la bouche, l'autre garçon avait parlé. Il était photographe? Comme il ne s'en était pas douté. Il devait faire ses clichés? Pourquoi ça? S'il l'avait dérangé? Pas vraiment.
    L'attitude gênée du garçon, le fit sourire. Après encore quelques secondes de silence, il se décida enfin à parler


- Et pourquoi fallait il absolument que tu prennes ces photos? Je pense pas avoir quelque chose de plus que n'importe lequel des autres passants. Pourquoi moi? Il se tut quelques secondes, et reprit Et tu- enfin vous ne m'avez pas dérangé. Enfin, pas que je sache. A vrai dire tout dépend du sens que vous avez pour déranger, à partir de quel degré... Ça dépend des gens c'est bizarre

    Encore une fois, il était partit dans ses phrases qui n'avaient que de sens que pour lui. Se rendant compte qu'il avait à nouveau parlé pour ne rien dire, il se tut. Regarda le garçon, et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 8 Nov - 1:27

Aaron restait ébahi devant ses propos. Il était vraiment sérieux ? Il ne se rendait vraiment pas compte du charisme qu'il dégageait ? Aaron eut du mal à se concentrer pour formuler une réponse à peu près potable. A vrai dire, les yeux obsédants du jeune homme gardaient son esprit en captivité. Ce ne fut qu'au bout d'une longue minute qu'Aaron réalisa le contexte pittoresque de leur situation et se décida à répondre.


- Euh... En fait quand l'inspiration vient pour une photo il faut saisir l'occasion au vol, et ne pas la lâcher, sous peine de gâcher la chance de réaliser un cliché d'une rarissime beauté. Mon but, en tant que photographe, c'est de capturer la beauté dans des images, représenter des visages divins, comme façonnés par la main de Dieu. Tu dois me trouver étrange en fait... Pour te répondre, il fallait que je te prenne en photo car tu représentes la beauté pure, enfin c'est mon avis, il diffère surement de ceux d'autres personnes, mais c'est ainsi que je te vois, pas juste beau. Tes traits sont fins, tu as des yeux magnifiques. Mais bref, cette éloge est assez stressante, je m'en rends compte maintenant. Tu es mille fois supérieur aux autres passants, je ne t'aurai pas pris en photo sinon. Tu représentes juste le modèle pour une photographie idéale, la perfection, humainement parlant.


Il reprit sa respiration, essayant de calmer son stress qui agissait tel un raton laveur en furie dans son estomac, ou des danseurs de tecktonik, au choix. C'était tout aussi douloureux. Il passa sa main dans ses cheveux pour la vingtième fois en cinq minutes en reprenant la parole.


-Et je parlais de déranger au niveau propriété de l'image, vous savez, droits à l'image etc... Avouons le, je ne vous en aurai même pas parlé si vous n'aviez pas levé la tête, mais vous n'auriez probablement rien su de ces clichés volés. En bref, c'était déranger dans ce sens là. Vous n'avez qu'à me le dire, et je brulerai ma pellicule en rentrant. Enfin, je la couperai, il me faut les images de cette petite fille...

Il se tut, réalisant qu'il parlait tout seul. Aaron détailla l'homme en face de lui, se mordant la lèvre inférieur, encore un geste dut au stress. Alek était magnifique, c'était indéniable, au point de rendre Aaron encore plus nerveux qu'à l'annonce de sa bisexualité à son père. Bref, nous nous égarons, revenons à nos moutons. Aaron fixait Alek depuis un moment déjà, puis il se décida à lui tendre la main.


-Je m'appelle Aaron. Aaron Jake Darmanté.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Lorence

Alek Lorence

▌Messages : 61

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 8 Nov - 19:56

    Alek regarda le garçon bizarrement. C'était lui ou bien lui faisait une déclaration quelque peu douteuse? Pendant une bonne minute il se demanda ou était cachée la caméra, ça n'était pas possible autrement. Il devait il y avoir un truc, une blague, peut-être de Noah?! La situation était si irréaliste qu'il avait envie de rire, mais se retint, par politesse si jamais ça n'était pas un canular. Pour une fois, il ne sut pas quoi répondre, si bien, qu'au bout d'une minute, il réalisa enfin, que le garçon s'était présenté. Peut-être devrait il en faire de même? Il lui serra la main, en disant


- Alek.. Alek Lorence, enchanté Aaron

    Il se tut quelques secondes, avant de reprendre


- Heu non, ça me gène pas... Enfin c'est pour mettre ça ou? On va dire que ça me gène, puisque de toute façon, je suppose que quoique je dise, je n'aurais jamais la preuve que vous ne les avez pas publié. J'men fiche, faites en ce que vous voulez...

    Il lui sourit. Le détailla un peu plus. Il n'avait pas l'air d'être beaucoup plus vieux que lui. Il était photographe. Il se décida, à continuer la conversation. Après tout, lui qui voulait parler à quelqu'un c'était un bon moyen de faire une nouvelle connaissance, et pourquoi pas un nouvel ami.


- Alors, dis moi Aaron. On peut se tutoyer je suppose? On doit avoir à peu près le même âge, ça fait assez bizarre de vouvoyer quelqu'un de son âge non? Enfin, pour moi, après, je sais que certaines personnes aiment vouvoyer les autres. Bref. Tu, ou vous fais ou faîtes ce métier depuis combien de temps? Tu comptes le faire longtemps? Ou c'est juste histoire de gagner de l'argent pour faire des études. Désolé, je sais que je suis très curieux, et que c'est un vilain défaut, mais j'ai du mal à m'en empêcher.

    Il se tut, attendant la réponse du garçon. Il ne s'était pas vraiment rendu compte, qu'à la fin il l'avait tutoyé. Juste tutoyé. Il regarda, le détailla une nouvelle fois. Il était plutôt mignon. Très mignon même. Ses pensées divergèrent quelques secondes... Visiblement, si ce n'était pas une blague, cet Aaron le trouvait mignon. Mieux, d'une beauté rare, puisqu'il était, selon ces termes mille fois supérieur aux autres passants. Flatteur, mais équivoque. une nouvelle fois, il se demanda si ce n'était pas une entrée en matière de drague. Mieux, ne valait pas y penser. Il aviserait au fur et à mesure de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 8 Nov - 20:27

Aaron rougit en voyant le regard suspicieux d'Alek, puis se détendit quand ce dernier lui serra la main. Il secoua la tête à l'entente du monologue du jeune homme. Aaron n'avait jamais diffusé des clichés volés contre la volonté des modèles, il essayait tant bien que mal d'être honnête.


-Ecoute, je n'ai jamais publié des photos contre la volonté de mes modèles, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer, malgré le fait que ces photos resteront dans mon atelier un bout de temps.


Il reprit sa respiration, souriant légérement à Alek, puis reprit.


-Mes photographies sont exposées dans le Xème arrondissement, dans une petite gallerie d'art indépendante, les oeuvres sont renouvellées tout les deux mois, le temps que je retouche les nouvelles photos, niveau éclairage et contraste.


Il se tut et le dévisagea un peu. Son visage était parsemé de taches de rousseur, ce qui lui donnait un air enfantin très appréciable au regard. Il rangea son appareil dans son sac tout en écoutant Alek parler, puis, quand il eut fini, il lui répondit, s'ébouriffant les cheveux pour la énième fois.


-Oui je pense qu'on a à peu près le même age. J'ai 22 ans, je vais vers mes 23. Bon en même temps je vais pas revenir vers mes 21 parce qu'ils me manquent.


Il eut un rire nerveux à l'entende de sa blague complètement bidon.


-J'ai un humour au ras des pâquerettes, autant te prévenir.


Il lui fit un sourire gêné avant de peser ses mots pour sa réponse.


-On va dire que je prends des photos depuis bientôt dix ans. Pour ce qui est du métier... Hmm... Depuis que j'ai passé mon bac à vrai dire. Et je compte faire ça autant de temps que je pourrai. Je fais des photoshoots avec quelques acteurs aussi, enfin je suis sollicité pour ça, en plus de l'exposition.


Il secoua la tête en se frottant le menton. Tiens, il faudrait peut être qu'il se rase, la barbe naissante commençait à se ramener. Il leva les yeux vers Alek qui l'observait. Ce garçon était d'une rare beauté, Aaron n'essayait pas de la draguer ou quoi, il aurait pu, mais non. C'était juste sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Lorence

Alek Lorence

▌Messages : 61

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 8 Nov - 21:31

    Et, bien. C'était fort intéressant tout cela. Aaron avait l'air d 'être quelqu'un de sympa' qui ne se prenait pas trop la tête, et qui, comme Alek travaillait déjà. Un point commun, nota mentalement le garçon. Il ne parla plus pendant quelques secondes, réfléchissant à d'autres questions, mais rien ne vint. Blasé, il se décida à parler -un peu- de lui:


- Et bien moi, je viens d'avoir 20 ans. j'ai aussi un humour pourri. Enfin non, disons que personne ne le comprend , ça sera plus juste.Et je suis barman. Je sais ça se voit pas, en même temps je sais pas comment ça pourrait se voir, c'est idiot ce que je viens de dire là, oublie. Je sers à rien.

    Il se tut. Lui sourit à nouveau. Ne sut pas quoi rajouter. C'était rare, qu'il ne sache pas quoi dire, et comme il n'aimait pas les silences, il décida de parler, pour ne rien dire, il était professionnel pour combler les conversations. Il prit une grande inspiration et commença à débiter:


- Tu veux pas marcher un peu? Parce qu'il commence à faire frais, ça permettra de nous réchauffer. Et sinon à part les personnes tu photographies aussi des paysages? Ou des animaux? Des objets? J'y connais rien à vrai dire en photographie. Pour être honnête, je connais pas grand chose, dans beaucoup de domaines. Je dis pas par là que je suis totalement stupide ou inculte, mais un peu en faite si. Bref, c'est pas très intéressant tout ce que je dis... Tu... A part prendre des photos, tu aimes faire quoi dans la vie? Tu as bien d'autres passions non?



    Il ne rajouta rien, attendant sa réponse. S'il avait osé, il lui aurait demandé et côté "amour", mais il n'en était pas capable. Ils venaient à peine de se connaitre. Ça n'aurait pas du fait du "rentre-dedans"... Et il n'aimait pas ça, du moins le provoquer, il avait toujours préféré qu'on lui fasse des avances, tout comme, il laissait généralement ses copines -et copains- le larguer. En même temps ce n'était pas très dur, au quotidien, il devait être difficilement supportable, mais malgré ses efforts il n'arrivait pas à changer. Et, au final, à quoi bon?
    Il regarda Aaron dans les yeux. Merde. Il était sacrément mignon, mais sûrement pas gay... Physiquement, il lui plaisait, c'était certain. Mentalement, il ne le savait pas encore. Il ne voulait plus foncer tête baissée, chaque fiasco amoureux le mettait dans des états pas possibles... Prendre son temps, c'était mieux. oui. Du moins en théorie ...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 8 Nov - 21:51

Aaron rit en entendant les paroles d'Alek. Ce gars parlait tout seul, pire que lui. C'était sérieusement comique à voir. Et à entendre


-Non tu sers pas à rien. T'es drôle en fait. Même si c'est surement pas sensé être drôle. Mais moi j'trouve ça drôle. Et là c'est le moment où je me tais. Tais toi Aaron, tais toi


Aaron secoua la tête, puis releva les yeux vers Alek qui le regardait genre "C'est qui cet alien à qui je parle là au juste". Il échappa un gloussement peu masculin, puis se racla la gorge.


-Ouais on marche! Je me congèle là, en fait j'ai un vieux tee-shirt sous mon manteau, j'ai vite fait l'impression que je vais mourir de froid.


Oui effectivement, Aaron était beaucoup plus détendu. Alek le mettait à l'aise, à vrai dire. Aaron ne restait jamais timide très longtemps. Tout en marchant, il ne cessait de fixer Alek et ses cheveux. Aaron tombait souvent amoureux des cheveux des gens. Bizarre, effectivement.


-J'aime bien tes cheveux.


Il fit de grands yeux .


-Me dis pas que j'ai pensé tout haut là... J'suis flippant. Ouais je photographie de tout. Tout ce qui reflète de la beauté à mes yeux en fait. Et tu sais je connais pas grand grand chose en photographie, juste les bases qui me permettent de créer. Mais c'est tout. Après j'suis un grand fan des appareils photo derniers cris, mais ça va pas au delà. Je suis plus calé musicalement parlant. C'est une autre de mes passions. Je joue pas mal d'instruments en fait. Basse batterie piano. Trop de cordes à la guitare à mon goût.


Il fit un grand sourire crétin à Alek, avant de se décider à lui poser quelques questions.


-Et toi, tes passions ? Musique non ? Je sais pas pourquoi je dis ça. Et tu travailles dans quel bar ? Si ça se trouve j'y suis déjà allé. Quoique je t'aurai remarqué. J'ai faim. J'ai tout le temps faim en fait. J'vais me faire amputer de l'estomac ça fera du bien à mon budget. BREF. Sinon, tu as une copine ? Ou copain ? Je demande ça parce que j'en ai marre de répondre à cette question "Non, pas de copine, j'ai un copain par contre.". Euh ... J'espère que t'as rien contre les homos hein? Sinon euh.. J'suis dans la merde


"Quelques" questions... Aaron le regardait d'un air anxieux, prêt à partir en courant au moindre signe homophobe
Revenir en haut Aller en bas
Alek Lorence

Alek Lorence

▌Messages : 61

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 8 Nov - 22:33

    Alek le regarda quelques instant sans savoir quoi répondre, puis, au final rigola, brièvement, avant de répondre


- Si, tu as dit que tu aimais mes cheveux tout fort. C'est la première fois qu'on me le dit. Enfin, je crois. C'est assez spécial à attendre, mais gentil je suppose, alors, merci.
Non, je ne suis pas homophobe. Et je n'ai pas de copines. Ni de copains d'ailleurs depuis... quelques temps. T'es gay? T'as quelqu'un dans ta vie?


    Il le regarda dans les yeux, la question pouvait paraitre stupide. Elle l'était. S'il avait des petits amis, il y avait de fortes chances qu'il soit gay, ou bi, Mais au final, ça revenait, pour Alek. T'aimes les garçons? c'était la réponse qui l'intéressait. Il n'était pas une fille, du moins pour l'instant rien ne l'avait laissé paraitre


- Ouais, j'fais de la musique. De la guitare surtout. Après tout il n'y a que 6 cordes, c'est rien comparé aux nombres de touches d'un piano non? Sinon, comme occupation, je fais pas grand choses, ou plutôt je fais tout et rien à la fois. C'est un sujet bien trop vaste pour que je puisse tout te dire. Alors il faut mieux que je reste vague, sinon, j'me sentirai obligé de tout détailler et tu vas t'endormir debout! ca sera pas cool. J'passerais encore pour un mec qui endort tout le monde tant il raconte des trucs chiant. Bon, je l'admets, ce que je raconte n'est pas passionnant, mais pas au point de s'endormir, si?

    Il se tut, le regarda. Il parlait trop. Beaucoup trop. Mais visiblement l'autre garçon n'avait pas l'air traumatisé, au contraire, il avait beaucoup de répondant. Encore des points en communs. Charmé. Aaron, le charmait complètement même s'il ne se connaissait même pas depuis une dizaine de minutes. C'étairt bizarre, de se sentir si bien en compagnie de quelqu'un que l'on connait pas à peine, mais avec qui on a l'impression de partager tant de choses.
    Ne pas se presser. Il ne fallait pas se presser. Ne pas foncer tête baissée. Il se rappela à l'ordre. Il devait être attentif. Sur ses gardes. Après tout, même si ça l'étonnerait fortement, qui ne lui disait pas qu'Aaron voulait juste un coup d'un soir. Puis tchao bye. Ou pire encore, il se faisait passer pour gay, alors qu'il était homophobe, histoire de choisir ses proies, les amener là où il veut avant de les... Alek déglutit. Il était idiot de penser des choses comme ça. Ce n'était pas possible. Il avait l'imagination bien trop fertile...


- Tu n'as rien d'autres à dire? parce qu'à vrai je n'ai plus trop d'idées de questions. Ah si, tu as dis que tu avais faim. Tu veux qu'on aille s'acheter quelque chose à manger? Enfin, si tu veux bien rester avec moi.. Sinon t'as le droit de me jeter hein... Je te promets de ne pas le prendre mal. Enfin, je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 8 Nov - 22:50

Son sourire s'élargit. Pas de copains ... Alek était donc bi, ou gay. Il se sentait chanceux aujourd'hui.


-Je suis bi. Plus à tendances gay qu'autre chose. En fait, les garçons sont vachements mieux. Ca fait beaucoup moins de sales coups. Enfin tu me comprends?


Il écouta le monologue d'Alek en souriant, acquiescant à certains passages. Alek n'était pas du tout le genre de mec qui t'endors, non. Enfin pour Aaron, c'était plutôt le genre gros coup de fouet, etc... Il ne se rendit pas tout de suite compte qu'Alek attendait une réponse, il était plutôt plongé dans ses yeux bleus.


-Euh non. C'est même l'inverse. T'es intéressant. Vas savoir... J'suis un peu bizarre quand même. J'me fais peur des fois, tu sais? Genre j'suis hyper chiant avec moi même. T'as jamais l'impression d'être plusieurs dans ta tête? Genre tes hormones d'un côté et ta raison de l'autre?


T'as jamais l'impression d'avoir envie d'embrasser le mec magnifique en face de toi et d'attendre avant ça? Ses yeux fixaient les lèvres d'Alek, il détourna rapidement le regard, pour éviter les suspicions.


-MANGARE ! Mangermangermanger, bien sur que JE VEUX manger ! On va où ? J'ai hyper faim de salé là. Bon bref. Euh si j'ai plein de choses à dire. Du genre j'ai un chat chez moi, il s'appelle Vodka. Il a sauté sur mes rideaux dernièrement. J'ai une nouvelle tendance de rideaux chez moi. "Déchiqueté façon Vodka".


Il ferma les yeux puis s'humecta les lèvres.


-En fait cette journée est plutôt cool. Elle avait mal commencé, ça finit par s'arranger. Et bien sur que non, je vais pas te jeter! T'es un fou dans ta tête. J'aime bien les gens. (plus bas) Les gens hyper canons encore plus a1
Revenir en haut Aller en bas
Alek Lorence

Alek Lorence

▌Messages : 61

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 8 Nov - 23:50

    S'il comprenait qu'il aimait plus les garçons? A la limite il le pouvait.Mais parce qu'ils* faisaient moins de sales coups, ça non! Ils n'avaient pas dû tomber sur le même genre de garçons.
    Il allait répondre, mais la réplique d'avoir comme "deux côtés". Un pour les hormones, l'autre pour le cerveau, le laissa perplexe. Aaron n'avait pas tord, il est vrai que cela arrivait très souvent que son cerveau lui dise Hey Alek. Tu te fourres dans un merdier pas possible là, et ses hormones Vas y fonce. Les conséquences, on avisera après. Dur choix. Suivant ses humeurs, il écoutait l"un ou l'autre. Il acquiesça alors à ce que disait le garçon, avant de prendre la parole:


- Ça doit dépendre du point de vue, pour ce que tu as dis en premier. Quant aux hormones et au cerveau pas vraiment reliés et pas d'accord entre eux, c'est certain. Pour tout le monde, c'est ainsi. Mais c'est un peu normal non? C'est un peu comme la lutte du bien contre le mal? Tes hormones veulent t'attirer du côté obscur de la force et... et c'est complètement ridicule ce que je dis... mais je pense que t'as compris où je voulais en venir.


    Il sursauta quand Aaron commença son monologue de "manger". Quel étrange garçon. Pour un peu, il croyait avoir affaire à un gamin de sept ans. Ses sœurs réagissaient comme ça... Bizarre. Enfin, ce n'était qu'un détail. Bien que très extraverti, naïf et un peu débile, il faut l'avouer, il ne semblait pas au brun d'avoir déjà réagi d'une façon aussi étrange.
    Il sourit à Aaron, réfléchissant où ils pourraient manger. Pourquoi pas un stand avec des sandwichs? Personnellement, il n'avait pas très faim, et préférait se faire un bon repas équilibré quand il serait rentré chez lui. La santé est primordiale, or, la nourriture est un vecteur de la santé.
    D'accord. Son interlocuteur devait être aussi bizarre que lui, si ce n'était pas plus. Avec sa chance au lieu d'être tombé sur un adorable garçon, comme le laissait penser les apparences, il s 'agissait d'un fou, échappé d'un asile. Il soupira, son imagination s'emballait encore toute seule, à croire qu'il avait besoin de sentir l'adrénaline monter en lui. Il préféra ne rien répondre sur le sujet. Et passa directement à la dernière phrase qu'avait prononcé Aaron.


- Pourquoi elle avait mal commencé? Et pourquoi maintenant elle fini bien?

    Même s'il se doutait de la réponse, il préférait l'entendre de la bouche d'Aaron.
    Il remarqua soudain un vendeur de frites ou quelque chose du genre, il fit signe à l'autre garçon d'aller par là. Ils pourraient manger. Peut-être que l'estomac plein, l'autre reviendrait "normal" et serait plus comme le garçon qu'il avait connu au tout départ. Flatteur, bizarre mais trop. Parce que là, c'était peut-être un peu trop. Trop pour ce qu'il avait un instant imaginé, cool si ce n'était que de l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyLun 9 Nov - 8:09

-J'avoue.. Je suppose que j'ai juste eu de la chance.


Il sourit gentiment à Alek. D'après ses dires, et d'après ses déductions, Alek n'avait pas vraiment eu des relations appréciables dernièrement. Il le voyait d'ailleurs, le jeune homme était sur ses gardes. Aaron ne comprenait pas comment quelqu'un puisse décider de faire du mal à Alek. Il paraissait adorable à première vue. Il sourit à la deuxième partie de ton paragraphe, s'imaginant Star Wars dans son corps... Oula


-Ouais j'ai compris. Enfin j'avais jamais visualisé ça comme toi mais ouais... Plausible. Et ma journée a mal commencé parce que dès le début je me suis retrouvé en rade de pellicule, qu'il a plu la moitié de la journée, que j'ai pas mangé depuis hier soir parce que dans mon frigo c'est Hiroshima a cause de ma meilleure amie qui a debarqué a l'improviste... Ce genre de trucs quoi. Mais elle se finit bien parce que j'ai rencontré quelqu'un de très sympas, du moins au premier abord.


Aaron se dirigea vers l'endroit indiqué par Alek. Des frites, c'est chaud, c'est salé et c'est bon. Alek marquait un point. Il commença a grelotter un peu, il se les pelait carrément là.


[b]-T'as pas genre hyper froid là? J'ai l'impression d'avoir des doigts congelés c'est assez bizarre. J'vais mourir de froid dans Paris, ahah...



Il repartait dans ses petits délires persos... Bizarre un peu. Il devait pas mal effrayer Alek en fin de compte. Il se tourna vers lui avec un petit sourire.


-Je tiens à préciser que je suis pas un psychopathe, même si j'ai l'air parfois. J'suis juste un peu space. Hum.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Lorence

Alek Lorence

▌Messages : 61

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyMar 10 Nov - 22:51

    Plus le temps passait, plus il trouvait Aaron bizarre. Si ça se trouve lui aussi était aussi étrange que le garçon aux yeux des autres. Il n'espérait pas, ou plutôt, c'était dommage pour les gens qui le côtoyait. Il se savait assez lourd, maladroit, gonflant mais pas aussi gamin. Ce n'était qu'un détail.


- Je vois ça... Comme ça on est deux, souffla t'il doucement

    Pour une fois il faisait attention à ses propos, il avait l'impression d'être distant sans pouvoir y remédier, il ne savait pas pourquoi mais Aaron commençait à le troubler en bien. En Mal. Avec la complexité, et l'opposition de deux sentiments différent. Attiré. Exaspéré. Pour l'instant le second primait.
    Ne sachant pas quoi répondre d'autres, il se prit juste quelques frites histoire de se réchauffer un peu. Au bout de quelques instant, il demanda cependant à l'autre garçon


-Ne prends pas ce que je vais te dire comme des avances. Je suis juste... disons curieux. Comment vois-tu ton prochain petit ami, au niveau du caractère? Enfin tu attends quoi de lui? Ou bien d'elle bien entendu...

    En fait c'était d'un bon chocolat chaud dont il avait besoin. Mais là n'était pas le sujet. Il soupira doucement, discrètement, regrettant d'avoir encore une fois parlé trop vite. Il ne voulait pas qu'Aaron ne se fasse d'illusions sur ses intentions. C'était de la curiosité pure et dure. A titre informatif. Pour savoir s'ils avaient encore un point commun... qui cette fois pourrait bien poser problème... De toute manière il ne voulait pas foncer dans une relation sur un coup de tête. Il ne le souhaitait pas. Il ne devait pas. Mais les intentions, surtout les meilleures sont bien trop faibles face aux envies. Résister était parfois trop dur. Les conséquences étaient souvent très lourdes à payer. Il le savait, mais ça n'y changeait rien ou du moins pas à chaque fois.
    Le garçon concentra toute son attention sur Aaron. Réfléchir ne lui était pas bénéfique, ça lui engendrait trop de question, et c'était vraiment pas bon. Pour son moral notamment. Maintenant il n'avait plus qu'à attendre la répondre de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyMer 11 Nov - 22:28

-Hum... Plutôt posé je dirai. Quelqu'un de sincère en fait. Je n'ai pas réellement été sincère tout a l'heure. Les hommes peuvent etre aussi ignobles que les filles.


Il plongea ses yeux d'Alek. Ça y était. Il l'avait cerné, testant plusieurs attitudes, voir celle qu'il devait adopter. Oui Aaron avait plusieurs facettes, mais ça n'avait rien de manipulateur. Au contraire. Certaines personnes l'attiraient, il fallait juste qu'il les connaisses. Alek était une de ces personnes. Celles qui nous attirent au premier regard. Il jeta un regard interrogateur a son interlocuteur avant de continuer sa phrase.


-Je .. Enfin je suis resté avec quelqu'un longtemps. Un an. Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il était loin de m'être fidèle. Je l'ai su le jour ou un autre naïf et grand reveur s'étant fait berner comme moi vienne m'en parler. Autant te dire qu'a ce moment la, tout s'ecroule autour de toi. Ca m'a fait du mal, pendant un an. Ca fait toujours mal d'ailleurs, mais moins. C'est plus l'idée de pouvoir tomber eperduement amoureux du concept de l'infidelité qui blesse. En fait, je ne sais pas du tout quoi attendre de lui, en sachant que je ne sais plus rien de genre humain. Sommes nous tous capables du pire ? Alors devrais je eternellement me méfier ? A vrai dire, je pense que oa vraie question c'est est ce que je suis assez borné pour être pret a souffrir une fois de plus ?


Aaron fit une pause pour s'attarder sur le visage angelique d'Alek. Son coeur se serra, pourquoi d'ailleurs ? Pourquoi une personne qu'il connaissait a peine lui faisait il cet effet la ? Il se mordit la levre inferieure, avec l'envie irresistible de se frapper au moment ou ses mots franchirent ses levres.


-Tu as deja eu l'impression qu'une personne t'attirait contre ton gré. A vrai dire moi oui. Et ça m'effraie, en sachant que ça pourrait me détruire encore plus que je ne le suis deja.


Il détourna les yeux, se maudissant d'ainsi s'ouvrir a Alek, sans le connaitre. Peut etre etait il d'une de ces personnes sans aucune morale. Ou peut etre pas. Il ne pouvait pas. Il semblait si innocent aux yeux d'Aaron. Ce dernier picora ses frites pour detourner ses idees de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Lorence

Alek Lorence

▌Messages : 61

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyVen 13 Nov - 20:38

    Posé? Il était loin d'être posé. Enfin, du moins ça dépendait ce qu'il appelait posé. Il allait devoir lui demander. Non. Se taire serait mieux. Il allait néanmoins ouvrir la bouche lorsqu'Aaron se remit à parler. Trompé? Lui. Bizarre. Vu son caractère changeant, il lui serait plus venu à l'idée sur se soit le contraire. Il eut un faible sourire. Chercha ses mots. Aaron avait enfin l'air d'avoir retrouvé la "raison", il était plus calme, plus posé, plus normal. Celui qu'il avait vu dans les premières minutes, en plus mélancoliques. Il s'approcha de lui. Passa une main sur son jean pour enlever le surplus de graisse des frites avant de poser sa main sur l'épaule du garçon.
    Pour une fois, il choisit ses mots avec précision. Il ne voulait pas faire de gaffe, ne pas le blesser.


- Tu sais, tout le monde n'est pas comme ça. C'est vrai, qu'il y en a beaucoup comme ça, et qu'on ne sait plus vraiment sur qui comptait, mais de toute façon on a pas choix. C'est comme ça, personnellement je pense que quand t'es sûr de ses sentiments, il vaut mieux foncer. Avec le temps, les sentiments peuvent changer mais... tu auras toujours passé du bon temps. Et puis, ce n'est pas parce qu'il a été infidèle qu'il ne t'aime pas, ou qu'il ne te respecte pas. C'est peut-être pour ça aussi... Mais, une de mes connaissances, faisait ça pour se faire larguer, pour que lui, son copain souffre moins. Pour qu'il la déteste et passe plus facilement à autre chose. Mais, je suis bien conscient que c'est un cas à part.
Et ne me parle pas de tout ce qui est philosophie, je n'y connais rien du tout.


    Il se tut quelques secondes avant de reprendre


- Généralement, le fait d'être trompé blesse plus l'égo qu'autre chose, savoir que l'être qu'on aime peut aller voir ailleurs, ça fait mal. Très mal. Mais au final, on l'aime toujours non? On est sûr de pouvoir crever pour lui, pour elle. On a cette désagréable impression que le monde s'écroule mais c'est faux. Il y a d'autres gens qui souffrent plus, c'est ce que je me suis dis quand c'est arrivé. Mais, à vrai dire, même en y pensant ça ne m'a pas vraiment consolé.

    Il lui sourit, se taisant à nouveau quelques secondes, le temps de reprendre sa respiration.


- Si j'ai déjà eu l'impression que quelqu'un m'attirait contre mon gré? Si bien sûr?Mais c'est le cas pour tout le monde non? Aimer, désirer quelqu'un d'inaccessible. Parce qu'il ne t'aime pas, parce qu'il est juste ton ami, ou bien parce qu'il te déteste. Parce qu'il est du même sexe que toi mais n'est pas gay, ou le contraire. C'est normal, ce qui est inaccessible est plus désiré, plus excitant, tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptySam 21 Nov - 21:41

- Je ne parlais pas forcément de ça.


Il avait répondu cela en souriant, sur un ton calme. Il souffla sur ses mains, pour les réchauffer un peu. La nuit tombait un peu plus, le ciel avait une couleur violacée, magnifique.

- Bouges surtout pas.


Il dégaina son arme (son appareil quoi) et prit une photo en contrejour d'Alek. Il appuya sur la touche [>] pour montrer sa photo à Alek, se félicitant intérieurement d'avoir pris son appareil numérique plutôt que son argentique.


- T'en penses quoi ?


Aaron guetta la moindre réaction d'Alek, positive ou négative. Il voulait son avis, il se nourrissait de l'avis des gens, n'en prenant pas forcément compte dans son art. Les réactions nous apprennent beaucoup sur la personnalité des gens. Malgré le fait qu'Aaron ait déjà cerné une grande partie de la personnalité d'Alek, il se sentait obligé de persévérer. A vrai dire, son "Dark Side" le poussait à le faire, à essayer de se rapprocher de lui. Étrange, effectivement. Il allait lui demander ce qu'il avait prévu de faire ce soir, mais il se ravisa quasi immédiatement. Ça allait ressembler à un vieux plan drague, ou vieux plan coup d'un soir. Non, Alek lui plaisait, certes. Il n'y avait à vrai dire aucun problème avec ça. Mais Aaron était un marginal. Et les marginaux, ça fait pas comme les autres. Conclusion: ça n'allait pas se passer d'une façon banale. Il s'était décidé, il allait suivre ses envies, et tant pis si il se prenait un râteau. De toute façon, il n'en était pas à ça près. Il se racla la gorge, attendant toujours la réponse d'Alek. Son portable vibra dans sa poche, il le sortit quelques secondes, juste le temps de voir "Maman" inscrit sur son écran avant de le remettre dans sa poche. Les conversations Mère-fils peuvent attendre face à un jeune homme comme Alek. Enfin. Il secoua légèrement la tête, puis se mordilla la lèvre inférieur, attendant la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Lorence

Alek Lorence

▌Messages : 61

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyVen 27 Nov - 23:44

    Bien sûr, comme à chaque fois qu'il se faisait un grand monologue, les gens lui répondaient par une phrase. Là, Aaron n'avait même pas donné son avis que la question, même s'il était totalement hors-sujet l'autre garçon aurait au moins pu lui répondre un minimum non? Peut-être qu'il n'avait rien compris à ce qu'Alek venait de dire, et qu'il éludait la question pour ne pas le blesser, lui dire qu'une fois encore il était totalement incompréhensible. Il le regarde de longs instants sans savoir quoi répondre, avant de finalement se rappeler que l'autre garçon lui avait posé une question toute simple. Ce qu'il pensait de la photo? Bah, pour lui c'était une photo avec lui dessus. Aaron avait beau être un très bon photographe et il ne pouvait pas le nier, lui qui d'habitude ne se trouvait pas photogénique, aurait presque pu sortir une remarque narcissique, il en restait néanmoins qu'Alek n'y connaissait rien en photographie et ne pouvait pas commenter comme il l'aurait souhaité la photo de son nouvel ami.


- Et bien, écoutes, je suis pas doué pour juger sur ça, mais, t'es plutôt doué... J'peux pas en dire plus désolé. J'vais passer pour un crétin fini avec mes commentaires comparé à tout ce que tu fais, enfin d'un côté c'est normal j'y connais rien et toi c'est ta passion...

    Le garçon, fit un petit sourire à Aaron. Pendant quelques secondes, il ne dit rien sur l'appel, et puis finalement sa curiosité l'emporta


- Pourquoi tu ne décroches pas?

    La curiosité est un vilain défaut, certes, il attirait souvent des ennuis c'était certain, mais des fois c'était tellement tentant qu'on ne pouvait s'en empêcher, après tout c'est dans la nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptySam 28 Nov - 0:30

-Hmm. Parce que c'est ma mère. Et que je la connais. Une fois lancée, elle ne s'arrette pas. Et je prefere parler avec toi qu'ecourter la conversation, et parler trois quarts d'heure avec une mère supportant mal la distance entre son fils et elle. Et puis, c'est la deuxieme fois qu'elle m'appelle aujourd'hui. Je l'aime beaucoup, mais elle ne comprend pas que je suis adulte et que je suis capable de me gérer seul.


Il lui sourit gentiment. En entendant sa réponse, il ne pu s'empecher de se mordre la levre en souriant. Il trouvait l'attitude d'Alek adorable, il LE trouvait adorable. Il rangea son appareil dans son sac en bandoulière et observa la buée qui sortait des lèvres d'Alek. Le jeune homme ne semblait pas réellement affecté par la baisse soudaine de temperature, mais Aaron quand a lui, commençait a reellement avoir froid. Il se frotta discrètement les mains avant de fixer Alek dans les yeux. Il avait des yeux magnifiques, perçants, foudroyants. Il avait envie d'embrasser Alek, sans reellement savoir pourquoi. Mais il se retint, se résignant a fixer ses levres. Attendant peut etre inconsciemment un geste positif du coté d'Alek. Mais apparement, Aaron n'avait pas reellement l'air de plaire a Alek. Il reflechit, oser, ou pas ? Sans aucuns signes de sa part, c'est clair qu'il n'allait pas agir.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Lorence

Alek Lorence

▌Messages : 61

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptySam 28 Nov - 20:59

    Alek haussa un sourcil, ne comprenant qu'à moitié la réaction. Aaron ne devait pas se rendre compte de la chance qu'il avait d'avoir une mère aussi présente. D'avoir une mère tout court à vrai dire. Lui, aurait donné n'importe quoi pour avoir une conversation avec un de ses parents -difficile, ils étaient morts-, ou une de ces petites sœurs. Après, il était vrai qu'il n'avait jamais eu des parents très envahissants, bien au contraire, ils avaient surtout étaient très absent. Pouvait il juger la réaction d'Aaron? Non, il n'en avait pas le droit. Il lui sourit, mais plus faiblement. Il avait l'impression d'avoir la gorge serrée, comme à chaque fois qu'il pensait à sa famille. Ça lui passerait rapidement, comme d'habitude... Après encore quelques secondes de silence, il reprit finalement la parole


- Tu devrais peut-être l'appeler, lui dire que tu la rappelleras plus tard, que t'es occupé non? Ça la rassurerait, et au moins tu ne risquerais pas d'être en froid avec elle. C'est important d'avoir de la famille sur qui compter

    Il failli rajouter " Tu as beaucoup de chance, tu sais", mais s'absint. Il ne voulait pas parler de son passé avec un quasi inconnu, aussi sexy soit il. Ca ne lui ressemblait pas, il préférait garder ça pour lui. Même parmi ses amis très peu connaissaient son passé. Alek ne voulait pas qu'on le plaigne, qu'on le prenne en pitié, qu'on fasse semblant de l'aimer pour ne pas qu'il se sente rejeter. Non. Il voulait juste qu'on l'apprécie pour ce qu'il était aujourd'hui, passé difficile ou pas...
    Il fallait qu'il se reprenne, qu'il ne montre pas ses états âme à Aaron, il ne voulait pas à savoir à s'expliquer sur le "pourquoi du comment", il ne voulait envoyer promener l'autre garçon parce qu'il ne voulait pas lui répondre. Il voulait simplement que la soirée continue ainsi.
    Il observa plus amplement le photographe, il avait l'air ... bizarre. Sans qu'il puisse dire pourquoi. Alek haussa un sourcil avant de demander


- Ça va Aaron? T'as l'air.... Je trouve pas le mot adéquat. C'est moi qui te mets dans cet état là? plaisanta t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 29 Nov - 19:18

Il aquiesca, comprenant a la gene soudaine d'Alek que sa situation familiale était loin d'etre simple. Il ne voulait pas montrer a sa mere par un quelconque signe qu'il serait capable de lui avoir pardonné ses erreurs du passé. Il ne voulait pas lui faire croire qu'une amélioration dans sa façon de communiquer avec l'exterieur. Une preuve qu'il etait capable d'entretenir une conversation complexe avec quelqu'un, ce qui était pourtant en train de se passer avec Alek. Il allait probablement se vexer pour une incomprehension tout a fait banale, et a vrai dire, Aaron n'avait aucune envie que le jeune homme ne se vexe. Alors pourquoi pas lui expliquer ? Il finirait de toute facon par s'en rendre compte.


-Le problème c'est pas vraiment ça. J'ai habituellement un gros malaise face a une personne, connue ou inconnue. Mon ton est normalement inaudible, et mes phrases ne sont jamais tres longues. Je deteste parler au telephone, et ma mere le sait tres bien. Je ne decroche jamais. Si je le fais, je sais qu'elle s'empressa d'en parler a mon pere, qu'il lui repondra que "la voix medicale etait la bonne". Il pense que je devrai finir en HP ou un truc du genre. Et ma mere se rangera de son coté, et pensera que son fils est un malade mental replié sur lui meme. Ce qu'ils n'arrivent pas a visualiser, c'est que les mots ne m'apportent rien. Les paroles sont futiles, les miennes souvent mal interpretees. Je prefere observer que parler. Voir une scene que la decrire.


Il fixa Alek pendant quelques secondes, avant de rire nerveusement avant de reprendre.


- Je suis sure a quatre vingt dix pour cents que ce que je viens de dire etait incomprehensible et que tu me prends maintenant pour un fou.


Son coeur manqua un battement quand il entendit la question d'Alek. Il hesita quelques secondes avant de lancer une phrase en fixant le sol:


- Oui a vrai dire c'est toi. Hmm. Me prends pas pour un fou hein !


Bingo. Il avait l'air completement tapé.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Lorence

Alek Lorence

▌Messages : 61

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 29 Nov - 22:56

- Effectivement, tu as raison, je n'ai pas compris grand chose à ce que tu viens de dire... Enfin, j'ai l'habitude de ne rien comprendre, c'est pas toi qui explique mal, c'est moi qui suis totalement débile... C'est un fait avéré, alors ne te fais pas de soucis pour ta santé mentale, la mienne est bien pire. Présente moi à ton père, il le comprendra rapidement....

    Le garçon haussa un sourcil à la dernière phrase de l'autre garçon. Lui, troubler Aaron? Etait-ce une façon détournée de lui dire qu'il lui plaisait? Ou bien alors était-ce la strict vérité? Alek n'aurait pu le dire... Quoiqu'il en soit il devait absolument répondre quelque chose, et là deux choix s'offraient à lui, soit il considérait qu'Aaron le draguait et il entrait dans son jeu, fonçait même s'il savait qu'il prenait de gros risques, soit il répondait l'air détaché, plaisantin, l'air de rien alors que l'autre garçon lui plaisir. Il resta pendant une bonne minute bouché bée face à lui, avant de répondre sur un coup de tête


- J'te plais ? avec la voix d'un enfant prit en faute

    Ses joues s'empourprèrent presque instantanément. Comment pouvait il dire un truc aussi niais? Aaron pourrait exploser de rire, ça serait bien justifié... Enfin, au moins il serait fixé sur les réelles intentions d'Aaron. De toute manière, il ne pouvait plus faire marche arrière, impatient, il attendit la réponse de son interlocuteur avec une légère appréhension. Et si jamais il lui plaisait pas et qu'il s'était des idées, comment réagirait l'autre garçon? Lui qui n'aimait pas les gens narcissiques, il avait l'impression à de l'avoir été à l'instant même où il avait dit cette maudite phrase, comme si c'était naturel qu'il attire quelqu'un ainsi dans ses filets... Alek savait pertinemment qu'il était mignon, que beaucoup de jeunes filles -en chaleur- se retournaient sur son passage en se glissant des petits mots. Il savait qu'en général il plaisait, le nombre de demandes le prouvait... A vrai dire, cela lui faisait toujours plaisir de l'entendre dire, par contre il ne supportait pas l'idée de dire de lui-même une telle chose... La beauté était une chose tellement suggestive, qu'une question de gout... Il allait sûrement passer pour quelqu'un de superficiel aux yeux d'Aaron mais il était maintenant trop tard pour faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyDim 29 Nov - 23:42

Aaron émit un leger rire cristallin, trouvant Alek reellement craquant. Alors comme ca il doutait de son charisme ? Etrange. Il avait pourtant l'impression que chaque personne les croisant se retourner pour fixer Alek, et son allure nonchalante, presque trop naturelle. C'etait une partie du charme qu'Aaron lui trouvait. Il leva les yeux vers ceux de son interlocuteur, reflechissant a quelle reponse choisir. Plaire n'etait pas le mot exact, omnubiler convenait plus a la situation actuelle, et encore.. Voila pourquoi Aaron detestait mettre des mots sur des emotions. Les mots sont des outils bien trop faibles par rapport a la puissance qu'une emotion peut nous transmettre. Il choisit finalement de prendre un grand risque. Celui de se faire gifler, ou pire encore. Mais il n'y preta aucune attention. Il devait choisir chaque chance qui lui etait presentée, surtout celle-ci. Il rapprocha doucement son visage de celui d'Alek, avnt de poser ses levres sur les siennes. Doucement. Sans aucune fougue. Sans bouger aucune partie de son corps. Il se redressa au bout de quelques secondes, avant de chuchoter :


-Oui tu me plais. Maintenant que tu le sais, tu peux me frapper, crier, te barrer en courant.. Enfin voila.


Il eut un sourire gené avec de se mordiller les levres anxieusement. Il ne voulait pas qu'Alek reagisse mal. Il voulait Alek. Pas comme un enfant veut un jouet, mais comme une ame en desire une autre. Il voulait celle d'Alek, le connaitre, apprendre a l'apprecier encore et encore, si tant est que cela soit possible. Il bloqua sa respiration, attendant la reaction d'Alek. Il avait peur oui. Pour une des seules fois de sa vie, il avait peur des consequences de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Lorence

Alek Lorence

▌Messages : 61

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyJeu 3 Déc - 20:46

    Alek regarda l'autre garçon quelques secondes ébahit par la situation. Jamais il n'aurait imaginé un tel retournement de situation, mais ce n'était pas pas pour lui déplaire... Enfin. Une telle réaction voulait peut-être signifier qu'Aaron avait juste envie d'un coup d'un soir, et comme il avait tendance à vite s'attacher, trop vite, il risquait de souffrir encore s''il prenait cette histoire au sérieux. Après hésité quelques secondes, à son tour il s'approche et embrassa doucement Aaron. On avait qu'une vie, autant en profiter, et tant pis s'il se trompait totalement sur son interlocuteur. L'autre avait sincère, pourquoi ne pas le croire? Il lui sourit, avant de dire gaiment


-Pourquoi je t'aurais frappé? J'ai l'air d'être violent? J'suis contre la violence, mise à part peut-être tuer les moustiques... Parce que bon après t'as une espèce de grosse bouffiolle, surtout que chez moi ça gonfle un truc de malade... Presque comme si je faisais une allergie ou un truc comme ça, enfin bon ce n'est pas intéressant et j'me dévie du sujet

    Il se tut à son tour quelques secondes, reprit sa respiration, avant de continuer


- Et à vrai tu me plais beaucoup aussi

    mais tu trouves pas que ça va trop vite? C'est bien de prendre son temps aussi non? Il mangea ses derniers mots. Après tout il avait envie de cette relation, alors pourquoi faire le mec censé alors que ses hormones lui soufflaient insidieusement le contraire. Ils parleraient après, ils auraient tout le temps de faire mieux connaissance. Une petite voix dans sa tête lui souffla si ça se trouve il a le SIDA. Pourquoi pensait il subitement à ça? C'était débile, déplacé, et puis de toute façon s'ils se protégeaient...
    Alek secoua la tête, avant de regarder Aaron. Il fallait qu'il enlève toutes ses idées salaces de sa tête


- On bouge un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyJeu 3 Déc - 21:41

Aaron, agréablement surpris, prolongea doucement le baiser. Il avait envie de tenir Alek contre lui. Il eut un grand sourire à sa phrase. Un "Ah ouais, j'te plais ?" aurait été inutile après le baiser d'Alek. Mais à vrai dire, toutes ces pensées étaient dissoutes par des yeux bleus. Transperçants. Son monologue sur les moustiques le fit exploser de rire. Mentalement du moins. Seuls ses yeux trahissaient ses émotions. Son sourire, il ne le réservait qu'au domaine privé. Sans d'autres personnes autour. Réaction complétement idiote, mais il n'aimait pas réellement montrer ses émotions en public. Embrasser son petit ami, se promener main dans la main avec lui, aucun problème. Mais exploser de rire, ou fondre en larmes en public, aucun problème. Il pencha la tête à la proposition d'Alek, comme si ça allait l'aider à trouver une réponse.



-Hmm ... Oui d'accord. Mais où ? J'suis vraiment pas doué en matières d'idées de lieu où aller, c'est débile je sais, mais je ne sais jamais où aller, ni quoi faire. Enfin c'est bizarre.



Il se tourna vers Alek, qui commençait à faire quelques pas. Question cruciale. Lui prendre la main ? Il trouverait surement ça ... Déplacé. Il était surement trop tôt. Aaron s'emballait toujours très vite, ça lui causait d'ailleurs pas mal de problèmes, mais le fait est qu'il ne voyait aucun mal à prendre la main d'Alek, ni de l'embrasser sans arrêt. Il hésitait d'ailleurs à le faire. Il se contenterait d'attendre sa réponse, le dévisageant avec une attention presque troublante. Avec tant de concentration qu'il ne percevait rien de ce qu'il se passait autour. Rien ni personne, il était obnubilé par Alek, et par ce qu'il dégageait. Fascination, fasciné par un être, fascinant. Oui c'est ça le mot. Pure fascination.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Lorence

Alek Lorence

▌Messages : 61

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyVen 4 Déc - 21:37

    "Tu veux venir chez moi?" fut la phrase qu'il failli sortir après le discours d'Aaron. Mais c'était mal. Très mal. Ca faisait pervers.Trop... Mais au final c'était une invitation en tout bien tout honneur. Ils pourraient se réchauffer. Alek lui ferait un petit plat vite fait. Ils feraient connaissance... Finalement ça pouvait être pas mal, il fallait juste qu'il trouve une façon correcte de lui dire, qu'aaron ne se méprenne pas sur ses intentions premières.
    Il fit un bref sourire au garçon cherchant ses mots, et au final abandonna l'idée de faire une jolie phrase, avec des mots bien choisis, et préféra simplement dire


- Dis Aaron, ça te dis de venir chez moi? Histoire d'être au chaud, et de manger quelque chose... disons de plus sain, et ptet plus conséquent? T'as le droit de refuser, j'te promets de pas le prendre mal... Je serais pas vexé, ni rien. D'ailleurs, il parait que je suis difficilement susceptible...

    Il se tût. Regarda le garçon, qu'il devait , ou alors pouvait peut-être maintenant être considéré comme son petit ami. Il était sexy, trop. Désirable même. Il se retint de se mordiller la lèvre. C'était franchement pas la peine qu'il le prenne seulement pour un garçon en chaleur. A vrai dire, Alek était plutôt en manque d'amour, aussi bien le donner que le recevoir. Il en avait besoin. Trop... C'était peut-être pour cela, qu'il s'emballait déjà, imaginait des choses qui ne se passeraient probablement pas avant un long moment d'après le passé d'Aaron, ou alors des choses qui ne se passeraient jamais.... Il fallait qu'il se calme. Qu'il retrouve une attitude plus naturelle, il espérait qu'il ne passait pas pour quelqu'un de trop tendu...
    Il plongea son regard dans les yeux d'Aaron, fit à nouveau un pas vers lui, près à l'embrasser, mais au final ne le fit pas, préférant avant tout attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. Darmanté

Aaron J. Darmanté

▌Messages : 32

Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) EmptyVen 4 Déc - 22:59

Si Aaron voulait aller chez Alek ? Bien sur que oui qu'il voulait ! Il l'observa, puis acquiesça, un grand sourire plaqué sur sur le visage. Ne pas trop s'empresser pour répondre, il aimait ça. Oui bon d'accord, là il fallait qu'il le fasse. Il s'humecta les lèvres, puis lui répondit.


-Pourquoi pas ? A vrai dire, j'ai réellement faim, et froid aussi.


Il secoua la tête, puis la releva doucement vers Alek, qui s'était approché de lui, puis soudainement arrêté, hésitant. Il se rapprocha de ses lèvres, les frôlant quelques secondes, avant de l'embrasser doucement. Il passa ses bras autour des épaules de son petit ami, car oui, il pensait pouvoir l'appeler son petit ami, avant de l'embrasser doucement sur la joue. Il devrait peut être lui demander..


-Hmm.. Qu'il n'y ait pas de quiproquos, on .. Hmm, sort ensemble, non ? Car si tu ne souhaites pas ça, dis le moi tout de suite hein, et j'arrêterais. Même si je préfèrerais largement que ça soit le cas. Enfin.. Voila.


Il lui jeta un regard légèrement gêné. Il n'aimait pas montrer son incertitude, il n'aimait pas poser des questions, il n'aimait pas le fait qu'on puisse influer sur son humeur. Mais il appréciait réellement Alek. Il le dévisagea, pour une énième fois. Ses yeux bleus océan, ses taches de rousseur lui donnant un air enfantin, un visage plein, un grand front, couvert pas de belles boucles chocolat. Aaron avait envie de le manger tout cru. Il secoua la tête, voulant se sortir ces idées de la tête. Si il commençait comme ça, ils n'étaient réellement pas sortis. Mais il ne voulait pas arrêter. Aaron pouvait être sérieusement contradictoire quelques fois. Il devait certainement le dévorer des yeux, ou le déshabiller, au choix. Il se força à changer ce regard, surement trop équivoque. Il ne voulait pas qu'Alek pense qu'il ne désirait qu'un coup d'un soir. Non, il allait être bien plus que ça, Aaron le sentait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Vide
MessageSujet: Re: Photographie, quand tu nous tiens.. (private)   Photographie, quand tu nous tiens.. (private) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Photographie, quand tu nous tiens.. (private)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CFC Gaumont :: Ô PARIS :: les bords de seine -