CFC Gaumont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNos Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez  | 
 

 ~ James Lawliet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



~  James Lawliet Vide
MessageSujet: ~ James Lawliet   ~  James Lawliet EmptyMer 13 Mai - 15:50


    _ papiers d''identité `


    ~  James Lawliet Eli1-2
    Harley


      _ nom `Lawliet »
      _ prénom(s) `James »
      _ surnoms(s) ` Il n''en a pas, mais il aime se comparer à Jean-Marie »
      _ age `23 »
      _ situation `Célibataire »


    _ à vouloir gagner sa vie, on en oublie souvent de la vivre `


    Il ne se rappelle pas très bien son enfance, peut-être parce qu''elle n''a rien de marquant en soi. Populaire, entouré d''une famille qui semblait soudée, protégé de tout ce qui pourrait être qualifié d''horreur en ce bas-monde, James est un enfant heureux. Sa primaire, rien à en redire. Il a profité de sa jeunesse. Mais cette jeunesse se termine bien tôt, à 13 ans, lorsque son père met les voiles pour une raison inconnue, et que sa mère commence à boire pour oublier, à se droguer pour se perdre. \"Etre ou ne pas être\", ça s''applique bien ici, dans le cas de sa mère vide qui le garde près d''elle pour ne pas mourir de solitude...

    \" Maman. Notre situation est des plus risibles. Tu es à une pièce de moi, ton fils, la chair de ta chair, et tu refuses toute négociation. Tu me rappelles Hermine, la mère de Louise, dans Les Trois Quarts du Temps, avec ta froidure et tes manies de chien blessé. Je sais, tu ne connais pas ce livre, tu ignores donc qui est Jean-Marie, et toutes mes références vont tomber à plat, mais je les écrirai quand même, car j''aime les références. Je me sens comme Jean-Marie, Maman, isolé ainsi car tu ne veux pas me partager. Est-ce pour ceci que Papa est parti, ou parce que tu es trop dominatrice ? Je me sens comme cet homme tuberculeux emprisonné au Sana et qui écrira de jolies phrases, notamment, \"Je vais mourir, la vie est belle\" à l''exception près que je ne possède pas de femme pour venir me rendre visite lors de mes agonies convulsives. Je souffre de ton amour, de cette protection maladive que tu m''offres, et tes propos lorsque tu n''es plus toi-même, l''esprit enfumé et inondé d''alcool, m''effraient plus que tout au monde. Au collège, on me trouve bizarre, différent, toujours plongé dans mon bouquin. Toujours ce même livre que tu détestes parce qu''il me fait réfléchir un peu trop, m''ouvre à l''humanité que j''y lis. Je désire pouvoir dire à la fille que j''aime qu''elle peut venir à la maison, pouvoir avoir des amis sans avoir à les éviter parce que tu ne les apprécies pas. Je ne suis plus un poussin, et tu le sais. Je n''ai plus besoin de ces câlins d''avant, qui sont si fades sans Papa, comme toi, sans ton sourire d''antan, car tu es triste à en mourir, névrosée, morose, ankylosée par la passé qui te consume... \" Extrait d''une lettre de James à ses 16 ans.

    \" Maman, je regrette. Je pars vivre avec Papa, à Paris. Je suis entré au lycée, malgré ce que tu pouvais dire des études que tu jugeais inutiles et abrutissantes, et ce sera la dernière lettre envoyé depuis ma chambre jusque la tienne, qui est à dix mètres. Marre du Sana, je pars vivre vraiment, jouir d''une liberté naturelle dont tu me prives. Je ferai première audiovisuel à Paris. Comme dit Shakespeare, \"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so\" peu importe ce que tu penses, je serai un littéraire, j''irai chercher dans le cinéma la \"substantifiue moëlle\" dont parle Rabelais pour les livres et oeuvres humaines. Papa est d''accord pour m''héberger jusqu''à ce que j''obtienne mon bac. Je me débrouillerai seul ensuite. J''ai toujours aimé jouer avec ma voix, imiter les autres, et l''audiovisuel m''inspire pour progresser dans ma voie. J''aime doubler les voix, et j''aimerai faire la voix d''un personnage dans un film d''animation. Tu ris, j''en suis sur, de mes ambitions, et si tu osais ouvrir la bouche, tu me traîterais de saltimbanque. Mais tu n''ouvriras pas la bouche. Lorsque tu liras cette lettre, je serai déjà parti. \"
    Lettre de James à ses 17 ans

    - Vous devez signer ici, pour les droits de succession. Les frais seront payés avec la moitié de la somme indiquée. Vous comprenez que nous vous faisons une fleur car votre père était un fidèle client, James...


    Il signa sans même lire les termes du contrat notoire. Il avait la tête ailleurs, dans le passé, ses yeux bleus perdus dans le vide, remplis d''images de ce qui était maintenant un spectre. Il hocha la tête, son costume de deuil, évidement noir, montrant qu''il revenait juste du dernier adieu qu''il ne fera jamais à son père. \" Quitte à dormir sur la bruyère... \"Il ne se lamenterait pas, surtout qu''il devait entrer en cinquième année au CFC Gaumont. Etudier, vivre pour réussir, il avait toujours fait ça, et sans son père, il savait que c''était l''unique moyen de rester mentalement équilibré. Il regarda le notaire, un vieil ami de son géniteur, et lui lança de but en blanc :

    - Trouvez-moi un appartement, et payez-le avec ce que m''offre l''héritage. Je ne veux avoir qu''à signer le papier.
    Près du CFC, peu importe l''aspect du lieu.


    \" I used to rule the world...\"James perdait contenance. Il n''avait jamais vraiment réussi à s''intégrer depuis le collège avec les autres de son âge. Il était pourtant d''un naturel souriant, assez optimiste, sans doute un peu trop soumis. Son ennemie, sa timidité, ce manque de confiance en lui-même qui le bloquait devant une personne, aussi proche soit-elle. Heureusement, il savait parler avec les yeux, et ce côté distant en rajoutait une couche à son charme mystérieux. Les glaçons, c''est un style. On apprécie ou pas. James lisait continuellement de vieux livres reliés depuis la sixième, et n''en sortait jamais, sauf pour répondre aux demandes des autres. Chacun son style, lui était un Jean-Marie, un littéraire, un fondu de livres, mais avec une touche de fantaisie tout de même. Il adorait jouer avec sa voix. Imiter les personnalités importantes, les petits personnages de dessin-animé, tout ce qui lui tombait sous la main, tant qu''il pouvait s''évader de cette manière, en doublant une personne qui elle, à confiance en ses capacités. Il appréciait les films, mais pour des raisons atypiques, car il s''amuse à essayer de prendre les intonations des acteurs, à traduire ses passages favoris dans toutes les langues qu''il maîtrise, notamment l''Anglais et le Chinois. Sans son père, il se retrouvait vraiment seul, un peu perdu, et pour la première fois depuis son enfance, son sourire parut faux. Il sortit du bureau, rentra chez son père, maison dorénavant emplie seulement des souvenirs de la chaleur humaine et des bons moments entre hommes. Il ne lui restait plus que le CFC comme refuge pour vivre.



    _ le caractère d''un homme définit son destin `


    Naturellement Gentil, James l''est. Enfin, entre gentil et soumis, on considèrerait plus aisément la seconde possibilité. Il ne sait pas dire non. Demandez-lui de vous faire vos devoirs, il le fera avec un sourire sans se douter que vous l''exploitez. La protection de sa mère ne l''a jamais libéré de cette naïveté maladive, qui combinée à sa timidité, l''étiquette comme proie facile pour les perfides. Comme quoi, une qualité peut pourrir une vie, parfois...

    Affreusement Timide, c''est sans aucun doute ce qui lui attire le plus d''ennuis. Ce manque de confiance en lui est généralement interprété comme de la fausse modestie, même s''il angoisse réellement avant chaque examen ou évènement qui le tient à coeur. Il n''est pas du genre à bégayer ou encore à rougir, mais sous cet air impassible ce cache une véritable pelote de nerfs emmêlés et monstrueusement sollicités.

    Froid, c'est le premier mot qui nous vient à l'esprit lorsqu'on le voit plongé dans un livre. Etant timide, il n'ose parler aux autres et s'isole naturellement, de façon inconsciente. Par contre, si c'est l'autre qui fait le premier pas, il peut être très allant, il suffit de le motiver, de trouver un sujet qui plaît : Le cinéma ou la Littérature.



    _ le passionné est impossible à raisonner `



    Le cinéma, ou la bouée de sauvetage de James. Sans le cinéma, il ne serait pas un garçon souriant et équilibré, c'est indéniable. Le cinéma a toujours été son refuge lorsqu'il n'était pas en cours ou plongé dans un bouquin.Que ce soient des films pour enfants en image de synthèse ou des chefs d'oeuvres tels La Liste de Schindler, James a vu, ou tout du moins, lu toutes les critiques qui lui passaient sous la main. Mordu d'imitation, il adore chercher l'inspiration pour ses doublures chez des acteurs méconnus (c'est plus drôle que chez les connus, voyons !) pour trouver une nouvelle façon de modifier sa voix ou une nouvelle expression du visage à afficher dans ses petits délires personnels. Le cinéma, autant le dire, c'est sa vie, depuis qu'il est au lycée. Inutile de dire que, de nature curieuse, il est prêt à apprendre de n'importe quel style de film, du mouvement de la nouvelle vague à l'animé de Miyazaki



    _ l''adversité est un miroir qui révèle notre vraie personnalité. `
    _ pseudo `Rain »
    _ prénom `Chloé »
    _ age `16 »
    _ comment avez-vous connu le cfc `Grâce à Lutiine »
    _ quelque chose à ajouter `Nope ! »
    _ avatar `Elijah Wood (Merci Skye-San ^^) »
    _ groupe `Externes »


Dernière édition par James Lawliet le Mer 13 Mai - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso E. Warner

Calypso E. Warner

▌Messages : 338

~  James Lawliet Vide
MessageSujet: Re: ~ James Lawliet   ~  James Lawliet EmptyMer 13 Mai - 18:13

    Bienvenuuuuuuue calin yeah
    Bonne continuation pour ta fiche cuty
    C'est bien Elijah Wood sur ton avatar ?? brille
Revenir en haut Aller en bas
https://cfc-gaumont.forumactif.com
June Harlow

June Harlow

▌Messages : 99

~  James Lawliet Vide
MessageSujet: Re: ~ James Lawliet   ~  James Lawliet EmptyMer 13 Mai - 18:22

Bienvenue ma Chloé =) Oui, c'est Elijah ! (dixit celle qui a cherché des avatars pendant des plombes pour James...)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso E. Warner

Calypso E. Warner

▌Messages : 338

~  James Lawliet Vide
MessageSujet: Re: ~ James Lawliet   ~  James Lawliet EmptyMer 13 Mai - 18:27

    Bon choix, on ne le voit pas assez souvent brille
    Je réserve MG
Revenir en haut Aller en bas
https://cfc-gaumont.forumactif.com
Noah J. Brithberry

Noah J. Brithberry

▌Messages : 487

~  James Lawliet Vide
MessageSujet: Re: ~ James Lawliet   ~  James Lawliet EmptyMer 13 Mai - 18:48


    Chlooé ! MG
    Bienvenue parmis nous calin

    Elijah, ce qu'il me fais peur ce mec Razz bref, osef Rolling Eyes
    en tout cas, bonne continuation :luuv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



~  James Lawliet Vide
MessageSujet: Re: ~ James Lawliet   ~  James Lawliet EmptyMer 13 Mai - 21:11


    Rah les références ma p'tite Chloé !
    En tout cas, c'est avec plaisir que je te valide pour que tu t'en aille chercher la "substantifiue moëlle" comme le dirait notre bel ami.
    Aller hop, validé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



~  James Lawliet Vide
MessageSujet: Re: ~ James Lawliet   ~  James Lawliet EmptyJeu 14 Mai - 22:14


    WELCOME !!
    { j'adoore Elijah Wood cuty }
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~  James Lawliet Vide
MessageSujet: Re: ~ James Lawliet   ~  James Lawliet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~ James Lawliet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CFC Gaumont :: AVANT TOUT :: presentations :: la corbeille -