CFC Gaumont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNos Partenaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Mayaëlle E. Lautner

Mayaëlle E. Lautner

▌Messages : 19

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyVen 8 Mai - 21:04


    _ papiers d'identité `


    Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. B3saab
    Aurelie


      _ nom ` » Lautner
      _ prénom(s) ` » Mayaëlle Elena
      _ surnoms(s) ` » May, Maya.
      _ age ` » 21 ans
      _ situation ` » Célibataire


    _ à vouloir gagner sa vie, on en oublie souvent de la vivre `


    Chère Journal Audrey,

    J’ai compris quelque chose aujourd’hui. La vie n’est rien de plus qu’un film où chacun est à la fois le scénariste et l’acteur principal de son histoire. Je ne suis peut-être pas philosophe, mais il me semble que cela fait du sens. Chaque jour, chaque minute, chaque seconde des personnages entrent en scène et d’autres en sortent. Certains reviendront un peu plus tard, d’autres s’en vont pour toujours. Mais le cinéma, c’est plus que ça… Ce n’est pas le fruit du hasard si cela passionne autant les gens. Le cinéma fait rêver le monde. C’est comme si plus rien n’était impossible, mais ce n’est que des illusions. Et, au fond, c’est cela la vie; rien de plus qu’un assemblage d’illusions. À bien y penser, la vie est encore mieux que le cinéma, parce que, dans la vie, chacun est le propre scénariste de son histoire. Chacun peut se dessiner et se créer à sa façon. Chacun est libre d’être ou de ne pas être…

    Il faut dire qu’une fois qu’on a compris cela, que tout n’est qu’illusions, il nous reste encore le choix de ne rien changer ou, au contraire, de tout changer. Ce n’est pas tant ce que j’espérais en m’enchaînant moi-même à ce monde d’apparences et de fausses réalités, mais il n’y a pas de demi-mesures dans ce monde et, une fois qu’on y est entré, il est presqu’impossible d’en sortir. Crois-moi, ce n’est pas parce que je n’ai pas essayé. J’aurais tellement voulu m’en sortir autrement, mais il arrive parfois que le scénariste se perde lui-même dans son histoire lorsqu’il ne la planifie pas bien… Je suis peut-être une actrice très talentueuse, mais je ne suis très certainement pas une aussi bonne scénariste. Et même si, à première vue, ma vie semble être une vie de rêve, c’est loin d’être le cas. Ne t’avais-je pas déjà mentionné que la vie n’était rien de plus que du cinéma…


    Et si on commençait par le commencement, veux-tu? Comme si tu avais le choix… comme si tu pouvais me répondre… Je dois t’avouer que je n’ai jamais été de celles qui écrivent dans un journal. Je n’ai même jamais eu de journal et je ne sais pas combien de temps j’en aurai un. Je suppose que j’ai dû penser que ça pourrait être amusant, que ça pourrait m’occuper pendant les prochains jours.

    ***


    J’étais nerveuse, pire même, j’étais terrifiée. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l'on commence une nouvelle vie. Et si le plan ne fonctionnait pas comme prévu? Et si je n’arrivais pas là-bas à temps? Assise sur un banc, mon sac bien serré contre moi, j’attendais l’autobus qui me mènerait au port de la ville. Je n’en pouvais plus d’être assise là à ne rien faire. C’est d’ailleurs ce qui m’avait poussé vers cette boutique. C’était très différent du genre de boutiques que j’avais l’habitude de fréquentée, mais je n’avais pas le temps de jouer les difficiles. C’était seulement pour me divertir quelques minutes. Je t’ai aperçu alors que je sortais de la boutique. Un journal, rien de plus ordinaire. Un journal, pourquoi pas? Suivant mon impulsion, comme j’en avais l’habitude, j’étais à la caisse en train de payer.

    « Hum… qu’est-ce qu’on est sensé faire avec ça, au juste? »

    La caissière, devant moi, me regardais comme si je venais d’une autre planète. Pourtant, ma question me semblait plutôt banale. Ce n’est tout de même pas comme si je lui demandais de me prêter 100$, je voulais simplement qu’elle m’explique ce que l’on était supposé faire avec un journal intime. Elle avait le visage d’une fille que j’imaginais bien en train de couvrir d’encre les pages de son journal. D’ailleurs, je figurerais probablement dans le sien ce soir-là…

    « Je veux dire… avec un journal… »

    « Oh oui! Un journal… bien entendu. En fait, c’est plutôt simple tu sais. Tu dois le considérer comme s’il était une personne, je veux dire une vraie personne à qui tu confierais tout. Je te conseille de lui trouver un nom, le reste se fait plus facilement pas la suite. »

    « Un nom… oui… bien sûr. Ah merde, mon bus! Voilà, gardez la monnaie. Merci pour tout! »

    ***


    Où en étions-nous? Ah oui… au commencement. Le plus simple serait surement de parler de qui je suis. Ou plutôt, de qui j’étais… Mayaëlle Elena Lautner. Mayaëlle… Il y a des jours où je me dis que mes parents n’auraient pas pu me donner un meilleur prénom. Mayaëlle signifie illusion et ma vie n’est construite qu’avec cela… Je suis née à New York et y ai vécu toute ma vie jusqu’à aujourd’hui. Maintenant, je suis dans un bateau qui me mènera en Europe. Je quitte New York et je ne pense pas y revenir un jour. Du moins, pas avant plusieurs années. Mes parents ignorent tout de cela. Ils me croient parti étudier au Canada, mais j’avais besoin de partir et même le Canada n’était pas suffisamment loin. J’ai fais tellement de conneries ici, vécu tellement de choses dont je ne veux plus me souvenir, mais c’est impossible quand on reste ici. Chaque jour, tous ces lieux, tous ces gens me rappellent qui je suis et ce que j’ai fait. Je devais partir. Je devais partir pendant qu’il en était encore temps.

    ***


    « Tu te sens prête? »

    Stefan. Il était la seule chose qui m’empêchait de dire que je détestais New York. Et, même si ça lui déchirait le cœur lui aussi, il avait été si bon dans les dernières semaines, il m’avait tellement aidé à tout planifier.

    « Oui, je crois. J’espère juste que je me souviens encore comment parler français…»

    Lorsque j’étais jeune, mes parents et moi passions tous nos étés dans notre résidence secondaire en France. Je m’étais fait plusieurs amis là-bas au fil des ans et c’est comme cela que j’avais fini par apprendre à parler français. J’avais fait quelques cours à mon école à New York, mais l’idée de me retrouver seule à Paris me terrorisait un peu… Comme allais-je faire pour me retrouver et m’installer si je n’arrivais pas à me faire comprendre…

    « Fais-toi confiance. Tu as toujours été douée pour parler français. Tu vas tous les charmer avec ton accent adorable. »

    « J’ai un accent, tu trouves? »

    « Oui. Enfin… moi je ne peux pas l’entendre, mais tu as l’accent new yorkais. Pour eux, tu auras un accent. »

    « Oh… tu vas tellement me manquer! »

    Il me serrait dans ses bras et j’aurais voulu y rester pour toujours.

    « Tu dois vraiment y aller? »

    « Stefan… »


    « Je sais… C’est juste que ça va faire étrange ici sans toi. Je… j’irai te voir pour Noël. Et les vacances d’été aussi… »

    J’aurais tellement voulu trouver les mots qu’il fallait pour chasser la détresse que je lisais dans ses yeux, mais je n’y arrivais pas. Et puis, ces larmes qui perlaient déjà à mes yeux… S’en était trop, je devais partir maintenant.

    « Je dois y aller maintenant Stefan. »

    « May, je t’en prie, ne fais pas ça. Ne pars pas. Ils finiront par oublier et, en attendant, je serrai là pour t’aider. »

    « Ils oublieront peut-être Stefan, mais moi j’oublierai jamais. »

    « May… je… je… »

    Il ne trouvait plus les mots lui non plus, mais il était bien décidé à me faire comprendre ce qu’il essayait de me dire. D’un geste tellement doux qu’il en aurait fait frémir les plus endurcis, il avait posé ses lèvres sur les miennes. Les larmes coulaient sur mes joues sans qu’il ne soit possible de les arrêter. Je ne voulais pas le quitter, mais je n’avais pas d’autre choix.

    « Mademoiselle Lautner, votre voiture est arrivée. »

    Je n’oublierai jamais ce moment. Cette douleur atroce… Ah Stefan…

    ***


    La première journée en mer s’était déroulée sans embuche. Il était difficile de faire autrement puisque je n’étais pas sortie de ma cabine de toute la journée. Je n’étais pas à ma place sur ce palace des mers. Tous les passagers semblaient si heureux, si fier d’être là ; moi, j’avais simplement hâte d’accoster en Europe. Je comptais les jours, les heures, les minutes, les secondes. Le temps semblait si long. Tout ce que je voulais était un moyen de transport pour me rendre de l’Amérique en Europe. Un bateau plus modeste m’aurait parfaitement convenu, mais Stefan avait insisté pour que je prenne celui-ci. Si je devais passer quelques jours en mer, autant que cela se fasse dans le confort, c’est ce qu’il avait dit. Je l’en remercierais surement plus tard, mais pour le moment, tout ce que je voyais, c’est qu’il m’était impossible de ne pas faire sortir l’actrice en moi. Les gens se seraient posé trop de questions à me voir ainsi. On m’aurait reproché de gâcher leur bonheur. Pourquoi ne pas avoir pris l’avion, tout simplement? Parce qu’il y avait beaucoup, mais alors là beaucoup, trop de risque pour que je ne tombe sur quelqu’un qui connaissait mes parents. Alors là, il aurait été impossible de savoir combien de temps il me restait avant ceux-ci n’apprennent où je me trouvais réellement. J’avais besoin de temps, juste pour m’installer et être certaine qu’ils ne me forceraient pas à revenir à New York. J’avais besoin de seulement quelques jours et j’aurais enfin 21 ans. Je serais majeure et libre et ils ne pourraient plus me forcer à faire quoique ce soit. Enfin… théoriquement…

    Quelle galère… 18 jours en mer! Tu te rends compte? Bien entendu, le bateau s’arrête dans plusieurs villes en chemin et, si je n’avais pas l’intention de sortir au départ, mes plans pourraient bien changer… Certes, ce ne sont pas les activités qui manquent ici, mais je ne suis tout simplement pas d’humeur à me mêler à tous ces inconnus.

    Après trois jours en solitaire passés dans ma cabine, sagement assise sur le balcon – et moi qui voulait une chambre modeste, je m’étais retrouvée avec un balcon… - à regarder l’océan Atlantique, j’en avais eu assez. Je ne pouvais pas rester ainsi à ne rien faire pendant 18 jours! Ça ne me ressemblait pas ; moi, qui avait toujours menée une vie bien occupée… J’avais donc commencé à sortir en-dehors des heures de repas. Je profitais un peu de la piscine et j’allais courir sur le pont supérieur tous les matins. Enfin… tous les matins… Ce petit cirque avait duré deux jours. Oui, deux jours. Ensuite, j’en avais eu assez de voir tous ces visages heureux. Le mien aussi était heureux, mais derrière celui-ci c’était une toute autre histoire. J’avais besoin d’une pause, alors je m’étais exilée de nouveau dans le confort de ma cabine. Il semblait cependant que j’en avais perdu quelques habitudes…

    ***


    L’après-midi venait de commencer et plusieurs passagers étaient descendus du bateau pour visiter la ville de Grundarfjordur en Islande. Quant à moi, j’en avais profité pour faire la grasse matinée. Je sortais de la douche quand j'étais tombée face à face avec un fou à lier. Il était dos à moi et visiblement, il ne m’avait pas entendu. Dans sa main, il tenait… non, mais attends une minute! Il tenait mon journal!!! Ce cinglé était entré dans ma chambre sans ma permission et il allait lire mon journal!!

    « Non, mais ça va pas la tête! Pour qui te prends-tu!? Entrer comme ça dans les cabines des gens! Et remets mon journal où tu l’as pris! »

    Il me regardait à présent, l’air de ne pas savoir si tout cela était une blague ou non. Il dut comprendre par mon air que je n’étais pas du tout d’humeur à plaisanter, puisqu’il reposa mon journal sur la petite table à côté de mon lit. C’est à ce moment là que je compris… En voyant le plumeau dans son autre main. Il n’était pas un fou à lier, il était l’homme de ménage…

    « Et moi qui croyait qu’ici au moins on ne se faisait pas crier dessus… »

    « Oh my god… Je suis tellement-tellement désolée. T’es l’homme de ménage, eh? »

    Il semblait soulagé de voir que je comprenais.

    « Ouais, c’est ça. Je suis désolée mademoiselle. Je n’avais pas l’intention d’entrer sans votre permission, mais je ne savais pas qu’il y avait encore quelqu’un dans la cabine. Le papier n’était pas dans la porte… »

    « Non-non, c’est moi qui doit m’excuser. J’étais certaine d’avoir mis le papier, alors j’ai cru… enfin… »

    « …que j’étais un fou qui voulait lire votre journal? »

    « C’est ridicule, pas vrai? »

    « Pas tant que ça, je suppose. J’avoue m’être déjà demandé comment était la vie de la jolie jeune femme derrière la porte 1023. Celle qui voyage seule et qui ne sort pratiquement jamais de sa chambre. »

    J’avais ri, de ce ridicule rire nerveux que je ne me connaissais pas. Il m’avait donc déjà remarqué… Il avait remarqué combien ma situation n’était pas normale…

    « Oui, je… j’avais besoin d’un peu de solitude… »

    « Nah, c’est bon. Vous n’avez pas besoin de vous justifier. En même temps, ça me fait moins de ménage à faire. D’ailleurs, je vais vous laisser tranquille, je repasserai plus tard. »

    « Non, c’est bon. T’es pas obligé de partir. Même que, si t’arrêtes de me vouvoyer, je t’aide à faire le ménage. »

    « Tu veux rire, j’espère? »

    « Ah voilà! Ça sonne déjà mieux à mes oreilles. Et non, je ne rigole pas du tout, j’ai rien de mieux à faire, alors… T’as un linge pour moi? »

    ***


    Alors voilà, depuis ce jour, nous avons notre rendez-vous quotidien où nous faisons du ménage tout en parlant. Ça fait du bien d’avoir un peu de compagnie. D’autant plus que ça ne m’engage à rien. Dans quelques jours, le bateau arrivera en Norvège et nous ne nous reverrons plus jamais par la suite. Et puis, il est beaucoup moins inquiétant que cet autre mec que j’ai rencontré un soir… Damon. Enfin, ce n’est pas qu’il est méchant. Non, c’est seulement qu’il me fait trop penser à quelqu’un que je connais et que je préfèrerais oublier. Quelqu’un qui semble intouchable, dans le genre je-me-fou-du-monde-entier. Toujours cet air si sûr de lui, ce sourire si arrogant et si charmeur à la fois. Cette envie irrésistible d’avoir tout ce qu’il n’a pas. Je le déteste. Je le déteste parce qu’il me fait penser à… À moi? Non, ce n’est pas possible. Je m’interdis de penser à cela. Lui et moi, on est totalement différent. Si-si, je te jure. Tellement différent… Oh my god… On est pareil…

    ***




Dernière édition par Mayaëlle E. Lautner le Ven 12 Juin - 4:28, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayaëlle E. Lautner

Mayaëlle E. Lautner

▌Messages : 19

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyVen 8 Mai - 21:05

    J’étais assise dans le bar qui semblait être l’endroit favori des jeunes Irlandais de la ville d’Akureyri. Cela faisait 11 jours que nous traversions l’océan Atlantique. Il faut préciser que, si le voyage était aussi long, c’était parce que le bateau s’arrêtait à plusieurs endroits en chemin. Et oui… en tant normal il s’agissait d’une croisière pour les vacanciers. Pour moi, il s’agissait seulement d’un moyen de transport pour me rendre discrètement en Europe. Donc, j’étais sagement assise à ce bar, la tête penchée sur mon verre de martini, je m’amusais à faire tournoyer mes olives dans ma boisson. Le bateau ne repartait pas avant le lendemain matin à 10h00, alors j’avais amplement le temps de déguster ce merveilleux martini. Et Dieu sait que je le dégustais. Je venais tout juste de repousser mon verre, puisque je l’avais terminé, quand j’ai entendu une voix à côté de moi. Un Irlandais, puisque je n’avais pas compris un mot de ce qu’il venait de dire au serveur. Pourtant, il s’était assis à côté de moi et me regardait.

    « Désolée… je ne parle pas Irlandais. »


    J’avais toujours aimé la subtilité et il me semblait qu’ainsi, il comprendrait peut-être et cesserait de me dévisager comme il le faisait.

    « Moi non plus. »

    « Alors, c’était quoi ça? »

    Il parlait Français? J’avais tenté de cacher mon étonnement du mieux que je l’avais pu et, même si la plupart des gens n’y auraient vu que du feu, son sourire au coin des lèvres me faisait croire qu’il avait tout deviné.

    « De l’Irlandais. Mais, c’est la seule chose que je sais faire; commander de la boisson aux jolies demoiselles. »

    C’est à ce moment là que le serveur avait posé devant nous nos deux boissons.

    « J’ai suffisamment d’argent pour me payer un martini, tu sais? »

    Je le détestais déjà. Lui et son air si confiant qui semblait dire un truc du genre
    ce soir, c’est toi que je veux.

    « Un simple merci m’aurait convenu. »

    « Et moi, un simple rien-du-tout m’aurait parfaitement convenu également. D’ailleurs, je vais y aller moi, hum… »

    « Damon. »

    « Je m’en fou. »

    « Tu cherchais pourtant. De toute façon, tu ne peux pas t’en aller maintenant Mayaëlle. »

    Il connaissait mon nom! Comment… comment pouvait-il le connaître, nous ne nous étions jamais parlé, ni même croisé auparavant!

    « Et pourquoi pas? »

    « D’abord, parce qu’on sait très bien tous les deux que tu ne peux pas refuser ce verre de martini. Et ensuite, parce que tu meurs d’envie de savoir comment j’ai fait pour connaître ton nom. »

    Définitivement, je le détestais. Néanmoins, je m’étais rassise sur mon banc et j’avais bu un deuxième martini. Et un troisième. Et un quatrième. Et… est-ce qu’il y en a eu un cinquième?

    […]

    Quoiqu’il en soit, je m’étais réveillée le lendemain matin et j’étais dans mon lit.

    « Aille! »

    Un instant… ce n’était pas moi qui avais dit cela. Pas que je n’avais pas de raison pour le faire, ma tête semblait être sur le point d’exploser.

    « Damon!? Merde, mais qu’est-ce que tu fais ici? »

    « La même chose que toi, je dors. Enfin... je dormais jusqu'à ce que tu m'envoies ton poing sur la gueule! »

    « Fais pas l’idiot. Allez, sors de ma chambre! Minute, attends. Oh my god… Oh non… Ne me dis pas que… que tu… »

    « … que nous. Et oui… Ah… tu ne te rappelles pas? Dommage, parce que c’était, mmm… comment dire…»

    « Shut up! »

    Je le détestais, je le détestais, je le détestais! Lui et son air innocent… J’allais lui faire ravaler ses paroles quand on avait cogné à la porte.

    « May’, t’es là? »

    « Damn it! Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela? »

    « Je devrais peut-être partir maintenant. Je vois que tu as un autre rendez-vous… »

    « Non. Toi, tu restes ici et tu ne bouges pas. Tu ne parles pas et tu ne respires pas, compris? »

    « Oui, puisque tu insistes. »

    « Tu… tu veux bien regarder ailleurs? »

    « Je veux bien, mais j’en vois pas l’utilité puisque me souviens parfaitement de comment tu es. »

    « Je te déteste. »

    J'avais attrapée ma robe de chambre et je me dirigeais vers la porte.

    « C’est pas ce que tu disais toute à l’heure... »

    Il pouvait se compter chanceux d’avoir dit cela alors que j’avais la main sur la poignée de porte, parce que sans cela, je ne sais pas ce qui lui serait arrivé. J’avais à peine entre-ouvert la porte, je ne voulais pas que Matt entre dans la cabine. Je ne voulais pas qu’il le voit.

    « Matt. »

    « Salut. Ouh… Tu as l’air horrible… Enfin, tu n’as pas l’air d’une fille en état de faire du ménage, je me trompe? »

    « T’as raison. Je suis désolée… Je ne me sens pas trop bien aujourd’hui. Le mal de mer je crois… »


    « C’est pas grave. Tu peux te reposer si tu veux, je vais m’occuper du ménage tout seul. »

    « No-no-non. Laisse tomber le ménage, c’est pas important. »

    « Ah oui, je vois pourquoi… »

    Son ton était différent tout à coup. Comme s’il était fâché. C’est à ce moment là que je m’étais aperçu que son regard n’était plus sur moi. J’avais tournée la tête, suivant son regard. Damon. S’en était trop, j’allais le tuer. Ne pouvait-il pas simplement rester coucher dans mon lit? Non… il fallait qu’il me pourrisse la vie au maximum. Il fallait qu’il se montre, bien entendu.

    « Attends Matt, c’est vraiment pas ce que tu crois. »

    « Qu’est-ce que tu penses que je crois? Écoute May’, tu ne me dois pas d’explications. Je reviendrai demain pour le ménage. »

    « Attends... Matt! »

    Il était déjà dans une autre cabine…

    « Toi! Je vais te tuer! »

    Je n’en pouvais plus, il me mettait complètement hors de moi! Je m’avançais vers lui d’un air furieux et lui, il me souriait de son air arrogant. Il avait l’air de quelqu’un qui vient de gagner sa partie.

    « Ouais? J’ai bien hâte de voir ça. »

    Ma main était partie toute seule, mais il l’avait vue venir et l’avait arrêtée. D’un geste rapide, il m’avait attiré vers lui, puis plaqué contre un mur. Enfin… plaqué… Son geste n’était pas violent; il avait mis sa propre main pour amortir le choc, mais j’étais coincée maintenant et furieuse comme jamais.

    « Tu sais que tu es belle quand tu es fâchée? »

    « Maintenant ça suffit Damon. Premièrement, tu vas me lâcher. Deuxièmement, tu prends tous tes affaires et tu t’en vas. Et troisièmement, tu sors de ma vie, je ne veux plus jamais te revoir, plus jamais t’entendre parler ni même respirer! »

    ***


    Matt n’était pas revenu le lendemain. Ni les jours d’après d’ailleurs… La bonne nouvelle c’est que je n’avais pas revu Damon non plus. Enfin, ce n’est pas très étonnant, puisque je n’étais pas ressortie de ma cabine. Le dernier jour de croisière était finalement arrivé. Enfin! Mais mon voyage était bien loin d’être terminé. J’étais à Kristiansand en Norvège et je devais me rendre à Paris. La plupart des passagers sortaient du navire pour profiter de la ville avant de repartir vers New York le lendemain. Pas moi. Mes valises en main, j’avançais vers le taxi qui m’attendait. C’est à ce moment là que je le vis.

    « Matt! Attends! Attends! Tu t’en vas toi aussi? »

    « Les cours reprennent bientôt. J’ai terminé de travailler maintenant. »

    « Ah, je vois. Alors, ça va toi? »


    « Hey Mayaëlle! Matt. »

    Damon… Bien entendu, il ne pouvait pas me laisser partir. Il fallait qu’il s’assure de tout gâcher jusqu’à la dernière minute.

    « Vous vous connaissez? »

    « C’est mon frère. »

    « Demi-frère. »

    « Bon, j’vous laisse. Je dois y aller. Bye Mayaëlle! »

    « Matt! Je suis désolée… »

    « Moi aussi. »

    Il était parti sans se retourner. C’était donc comme cela que c’était supposé se terminer. Décidément, je détestais les adieux. Sauf celui qui me restait à faire.

    « Oh… Ce que c’est mignon… C’est pour quand le mariage? »

    « T’es vraiment qu’un idiot! Tu vois pas que tu gâches la vie de tout le monde!? »

    « Allons, c’est pas la peine de s’énerver. C’était juste pour rire. »

    « Le problème, tu vois Damon, c’est qu’il y a que toi que ça amuse! »

    « Pourtant… tu semblais bien t’amuser l’autre soir… »

    « Écoute! J’ai plus aucune idée de ce qui s’est passé l’autre soir, mais la fille que tu as vu, c’était pas moi. Et si je pouvais retourner dans le temps, tu peux être certain que jamais, tu m’entends, jamais je ne serais restée avec toi. Maintenant, si ça t’ennuie pas, j’ai un taxi à prendre. Adieu Damon! »

    Je m’étais assise dans la voiture et il s’était avancé pour fermer la porte. Juste au moment où il allait la fermer, il me dit :

    « Tu sais May’, il ne s’est jamais rien passé entre nous l’autre soir. »

    ***

    Je ne sais pas si ce que m’a dit Damon est vrai – et je ne le saurai probablement jamais, mais je me plais à croire qu’il a été honnête et qu’il ne s'est vraiment rien passé entre nous. C’est comme s’il m’avait enlevé un poids de sur les épaules.

    Et moi qui croyais qu’en me débarrassant de lui, je me débarrassais de tous mes ennuis… Si seulement j’avais su… Les rues de Kristiansand étaient complètement congestionnées. Les premières minutes avaient été longues puis, lorsque mon chauffeur avait compris que je pouvais parler en Français, il m’avait expliqué qu’il y avait un grand festival en ce moment en ville. Il y avait tant de voitures que j’étais arrivée près d’une heure après le départ du train qui devait me conduire en France. La dame à la billetterie ne comprenait pas un mot d’anglais ni de français et je ne comprenais pas un mot de sa langue. Résultat, je m’étais retrouvée seule et perdue au milieu de nulle part. Découragée, j’avais décidé d’embarquer dans la première voiture qui voudrait bien m’apporter un peu plus près de mon but. Au bout d’une quinzaine de minutes, une caravane s’était arrêtée.

    « Où vas-tu? »

    « Paris, mais vous pouvez me déposer avant. »

    « C’est là qu’on va nous aussi. Prends tes choses, il est allé t’ouvrir. »

    Le chauffeur me pointait la porte sur le côté de la caravane. Je n’arrivais pas à le croire. Quelle chance! J’aurais dû me douter que c’était trop beau pour être vrai…

    [...]

    « Tu t’ennuyais déjà? »

    « Damon!? Bordel… j’y crois pas. Dis à ton ami de s’arrêter, je débarque. »

    « Allons-allons. Et tu vas faire comment pour rentrer? »

    « J’attendrai le prochain train. »


    « Et tu te souviens où se trouve la gare? »

    Il avait raison. Il avait raison et il le savait. Je n’avais pas la moindre idée d’où se trouvait la gare à présent. J’étais sur une route plutôt déserte et je ne savais pas quand j’aurai la chance de croiser une autre voiture.

    « Matt est là? »

    « Qui? »

    « Matt. Ton demi-frère. »

    « Tu rigoles! Tu ne croyais quand même pas que j’allais l’endurer pendant 15 heures de route? »

    « 15 heures!? »

    « Ouais, c’est le temps que ça prend pour se rendre à Paris. Enfin, si on est chanceux… »

    « Arrête, je sens que je vais être malade… »

    « Oh no-non, personne n’est malade dans la caravane de mon père! »

    Je l’avais complètement oublié lui… le chauffeur. Il ne me restait plus qu’à prier pour qu’il ne soit pas comme Damon… Mais qu’est-ce que j’avais fait pour mériter cela…?

    ***


    16 heures, 41 minutes et 34 secondes. J’avais dû l’endurer pendant 16 heures, 41 minutes et 34 secondes. Étonnamment, il n’avait pas été aussi désagréable que je me l’étais imaginé. Enfin… il était toujours Damon, mais c’était déjà mieux que rien. Je suis enfin arrivée à destination… CFC Gaumont. Je n’arrive pas à y croire. Maintenant, il ne me reste plus qu’à m’installer et à attendre mes 21 ans en priant pour ne pas que mes parents apprennent où je me trouve…




    _ le caractère d'un homme définit son destin `

    May ne cessera jamais de vous surprendre, elle qui possède l'art et la manière de passer d'un état émotionnel à un autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Hypersensible et particulièrement féminine, elle est un mélange de femme-enfant, charmante, sensible, douce et féminine, et de maîtresse femme, conquérante, séductrice et entreprenante... une sacrée personnalité qui oscille entre timidité, effacement, dépendance, soumission et leur contraire. Ainsi pourra-t-on la voir tour à tour réservée et timide, intériorisée, ravie de passer inaperçue, puis pétillante, espiègle, enchantée d'être sur le devant de la scène et même plutôt effrontée, selon que l'ambiance dans laquelle elle se trouve est affective ou non... Elle oscille entre des phases d'hésitation et d'autres où elle est capable de tenter le tout pour le tout. C'est une affective qui a un grand sens de l'amitié. L'humour est une de ses caractéristiques, et elle s'en sert souvent, tout autant pour sauver la face lorsqu'elle est dans ses phases de haute tension nerveuse que pour plaire ou encore pour le plaisir de faire un bon jeu de mots. Charismatique, elle aime communiquer, plaire, séduire et possède un charme fou. Tout en ayant besoin d'une sécurisation affective, elle déteste la monotonie et apprécie l'aventure et les nouveautés. Enfin, la vie est un peu un jeu pour elle, mais comme dans tout jeu, il y a des règles à respecter et May a bien du mal à prendre des risques parfois. Surtout lorsque cela concerne l'intérêt des gens qu'elle aime... Elle a une forte personnalité et une tendance à être entêtée qui font qu'elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Même si elle a l'air inoffensive, la jeune femme s'est se faire respecter. Elle passe la plupart de son temps à tente d'obtenir ce qu'elle n'a pas déjà et elle réussit plutôt bien. May a une joie de vivre contagieuse. Elle aime vivre de nouvelles aventures et découvrir de nouvelles choses, mais il faut parfois la pousser un peu.


Dernière édition par Mayaëlle E. Lautner le Ven 12 Juin - 4:34, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah J. Brithberry

Noah J. Brithberry

▌Messages : 487

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyVen 8 Mai - 21:08


    Salut MG
    Merci de ton inscription ! heart

    Oui je te réserve Ashley tout d'suite Wink
    Bonne continuation pour ta fiche ! calin
Revenir en haut Aller en bas
Mayaëlle E. Lautner

Mayaëlle E. Lautner

▌Messages : 19

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyVen 8 Mai - 21:12

Hannnn y'a pas d'quoi!
C'est à moi de te remercier! Razz

Oui-oui-oui, je m'y mets tout de suite. ^^
J'ai quelques petites idées tordues... happy

p.s. J'suis accroc à ces p'tits smileys tropppp mimi! youpi
Revenir en haut Aller en bas
C. Effie Harlow

C. Effie Harlow

▌Messages : 143

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyVen 8 Mai - 21:15

Bienvenuue boom
bonne continuation Very Happy
pour les petits smileys, on est deux MG
Revenir en haut Aller en bas
Mayaëlle E. Lautner

Mayaëlle E. Lautner

▌Messages : 19

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyVen 8 Mai - 21:19

Krikriiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! youpi

Hannn, j'vais être nostalgique. Razz

Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calypso E. Warner

Calypso E. Warner

▌Messages : 338

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyVen 8 Mai - 21:32

    On est trois pour les smileys pirat :moove: :jmelapete: cowboy
    ASHLEY GREENE NON DE DIOU EXCELLENT CHOIX luv! brille
    Je la prenais à chaque fois avant zaaa
    On aura un lien hein hein ? youpi
    Pis pour finir, Bienvenuuuuue fun
Revenir en haut Aller en bas
https://cfc-gaumont.forumactif.com
Noah J. Brithberry

Noah J. Brithberry

▌Messages : 487

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyVen 8 Mai - 21:36

Mayaëlle E. Lautner a écrit:

    _ quelque chose à ajouter ` » J'aime Edward!! Ah non, pas ça? gné Nah, plus sérieusement, le fo' a l'air génial et j'vous aime! Bon-bon-bon, je sors avant de tomber dans le sentimental. Razz

nous aussi on t'aime pandyy' ! :course: :piou:
Revenir en haut Aller en bas
Calypso E. Warner

Calypso E. Warner

▌Messages : 338

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyVen 8 Mai - 21:44

    PANDYYYYYYYYYYYYYY ?????????????? choque
    JE T'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIME luv! brille neuil :luuv:

    J'espère ne pas me gourer afin de ne pas passer pour une c**ne -----> []
Revenir en haut Aller en bas
https://cfc-gaumont.forumactif.com
Noah J. Brithberry

Noah J. Brithberry

▌Messages : 487

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyVen 8 Mai - 21:48


    :luuv: Ouii c'est notre Pandyy' national ! MG
    Bon , on flood un peu sa présentation là .. alors
    :sors: et j'te suis ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyVen 8 Mai - 23:01

Bienvenue! calin
Revenir en haut Aller en bas
Mayaëlle E. Lautner

Mayaëlle E. Lautner

▌Messages : 19

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptySam 9 Mai - 0:44

Calypso } mdr! Ouais, c'est un changement pour moi aussi! Normalement, je prends toujours Krikri Stewart *on s'demande tous pourquoi... XD*, mais j'avais envie de faire changement un peu. Et oui-oui-oui, nous faudra un lien! Moi j'veux tous pleins de liens!!! happy

Noah } Hannnn t'es trop nice! coeur

Calypso
} Oui-oui-oui, c'est de moi! wowo

Noah
} Hannnn Pandy' national!! fun
Bon allez, moi aussi je sors. *zbaff* Ah non... ma tête ne passe plus dans le cadre de porte... Vous vous bien revenir? Razz

Kurt } Hannn merci! C'est super gentil! calin

Bon allez, j'me dépêche de faire ma présentation. J'ai hâte de vous revoir en RP! *et d'utiliser les smileys* Razz

Édit: Bon.. j'ai pas terminé, mais je suis crevée, alors je vais aller dormir. Il y a très probablement tous pleins d'erreurs stupides dans mon texte, c'est ce qui se produit quand je suis autant fatiguée. Je me relirai lorsque je serai plus reposée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptySam 9 Mai - 10:24


    Ah le début de ta présentation .. :luuv:
    j'adoore !
Revenir en haut Aller en bas
Mayaëlle E. Lautner

Mayaëlle E. Lautner

▌Messages : 19

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptySam 9 Mai - 18:30

Hannnn merci! Very Happy

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de l'avancer plus aujourd'hui, parce que j'ai de nombreux examens à préparer, mais je fais de mon mieux pour venir compléter ça le plus rapidement possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah J. Brithberry

Noah J. Brithberry

▌Messages : 487

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptySam 30 Mai - 12:09


    Roxanne, je voulais savoir ou tu en étais avec ta fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayaëlle E. Lautner

Mayaëlle E. Lautner

▌Messages : 19

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptySam 30 Mai - 21:34

Ça avance, je la termine bientôt.
Je suis désolée pour le temps, j'ai été malade, alors je n'ai pas pu venir... :S
Revenir en haut Aller en bas
Noah J. Brithberry

Noah J. Brithberry

▌Messages : 487

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyMer 10 Juin - 19:07


    Des nouvelles ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Mayaëlle E. Lautner

Mayaëlle E. Lautner

▌Messages : 19

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyJeu 11 Juin - 21:14


    _ le passionné est impossible à raisonner `


    Pour elle, la vie est du cinéma. Chacun se fait son propre film, crée l'image qu'il projette, alors il va sans dire que le cinéma occupe une place très importante dans sa propre vie. En fait, tout cela a réellement commencé alors qu'elle avait à peine 4 ans. Elle se faisait garder avec plusieurs autres enfants et leur gardienne leur avait fait faire une petite pièce de théâtre. Rien de bien spectaculaire, il l'avait seulement présenté devant leurs parents lorsque ceux-ci étaient venus les chercher. L'expression de fierté sur le visage de ses parents y était surement pour quelque chose, mais ce jour avait changé sa vie. À l'école, elle avait participé à tous les projets de théâtre et de cinéma. Elle était encore jeune et en connaissait déjà bien plus sur l'univers du cinéma que plusieurs adultes. Elle se plaisait à écouter non seulement les nouveautés, mais également les vieux films. Souvent, après avoir regardé un film, elle entrait dans la peau du personnage qu'elle avait préféré. Elle aimait pouvoir oublier tous ces problèmes et être quelqu'un d'autre. Toutefois, à force de jouer à être quelqu'un d'autre, nous finissons par en oublier qui nous sommes et notre vie ne devient qu'un gigantesque assemblage d'illusions. C'est ce qui lui était arrivé. Mayaëlle aime plusieurs acteurs et actrices. En effet, elle en admire plusieurs et pourtant, ils sont tous très différent les unes des autres, pour la plupart du moins... Elle admire Johnny Depp non seulement pour sa beauté, mais aussi pour sa capacité à interpréter des rôles si différents les uns des autres. Elle admire sa capacité d'être aussi crédible dans le rôle d'un pirate un peu déboussolé que dans celui d'un écrivain ou d'un fou allié. Jack Nicholson l'a également marqué avec son talent pour interpréter de ces rôles qui vous donnent la chair de poule. Parmi ces acteurs favoris, on retrouve également Jim Carrey, Ewan McGregor et Will Smith. Il ne faut pas oublier que de nombreuses actrices l'ont également marquées. Audrey Hepburn, Nicole Kidman, Sandra Bulluck, Jody Foster, pour n'en nommer que quelques-unes. Elle apprécie chacun de ceux-ci pour les émotions qu'ils lui ont transmis par leurs personnages. La liste des films qui l'ont marqués est encore plus longue, mais si elle ne devait en nommer qu'un seul... en fait, son choix changerait certainement à chaque jour. S'il vous lui demandiez aujourd'hui, elle vous répondrait probablement P.S. I love you.


    _ l'adversité est un miroir qui révèle notre vraie personnalité. `
    _ pseudo ` » Blueberry
    _ prénom ` » Roxanne
    _ age ` » 18 ans
    _ comment avez-vous connu le cfc ` » Par Lutiine. boum
    _ quelque chose à ajouter ` » J'aime Edward!! Ah non, pas ça? gné Nah, plus sérieusement, le fo' a l'air génial et j'vous aime! Bon-bon-bon, je sors avant de tomber dans le sentimental. Razz
    _ avatar ` » Ashley Greene
    _ groupe ` » Interne
Revenir en haut Aller en bas
Mayaëlle E. Lautner

Mayaëlle E. Lautner

▌Messages : 19

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyJeu 11 Juin - 21:15

Bon voilà, j'ai terminé je crois. Je n'ai pas eu le temps de me relire, mais je dois partir travailler, alors je le ferai plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah J. Brithberry

Noah J. Brithberry

▌Messages : 487

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyJeu 11 Juin - 21:36


    Et bin dis donc, tout ça valait le coup d'attendre warrior
    J'ai tout lu ! (j'ai même mal aux yeux) et j'ai pris un grand plaisir à tout lire !
    Le personnage de Damon me fait penser à un personnage (Louis) que j'invente dans mes RP.. on pourrait créer les scénarii puis les faire partager la même bande de machos qui enchaine conquête sur conquête et qui, concrètement, se fou du cinéma. Enfin ce n'est qu'une idée Very Happy
    Bref , je te valide !
    Amuse toi bien brille
Revenir en haut Aller en bas
Mayaëlle E. Lautner

Mayaëlle E. Lautner

▌Messages : 19

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. EmptyVen 12 Juin - 3:14

Hannn merci beaucoup! Ça fait plaisir de lire ça. calin
Ohhhh Damon! <3 Je me suis inspirée de *attention l'originalité pour le prénom... =P* Damon dans The Vampire Diaries.

D'ailleurs, j'avais l'intention de le créer en scénarii, alors ça serait super sympa de faire comme tu as dit! boum

En tout cas merci beaucoup pour ton extrêmeeee patience!
Je t'en suis très reconnaissante! Very Happy
À bientôt! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Vide
MessageSujet: Re: Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.   Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mayaëlle E. Lautner; It's all about illusion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CFC Gaumont :: AVANT TOUT :: presentations :: dossiers acceptés -