CFC Gaumont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNos Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 les professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Calypso E. Warner

Calypso E. Warner

▌Messages : 338

les professeurs Vide
MessageSujet: les professeurs   les professeurs EmptySam 11 Avr - 18:21


    __ les professeurs `


            les professeurs 10p84ztHUDSON WARNER . johnny depp ` . . . free
            les professeurs 10p84ztROSEMARY WARNER . kate winslet ` . . . free
            les professeurs 10p84ztRACHELLE DUPUIS . emily deschanel ` . . . free
            les professeurs 10p84ztBENJAMIN DULORET . david boreanaz ` . . . free
            les professeurs 10p84ztARTHUR ROUSSEAU . léonardo dicaprio ` . . . free
            les professeurs 10p84ztOLIVIER DOLANDRES . jude law ` . . . free
            les professeurs 10p84ztOWEN HARLOW . hugh laurie ` . . . free





Dernière édition par Calypso E. Warner le Sam 31 Oct - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cfc-gaumont.forumactif.com
Calypso E. Warner

Calypso E. Warner

▌Messages : 338

les professeurs Vide
MessageSujet: Re: les professeurs   les professeurs EmptyMar 14 Avr - 16:09


    _ papiers d'identité `
    ft. johnny depp ; libre

    les professeurs Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze5
    MADAME-E


      _ nom ` » Warner
      _ prénom(s) ` » Hudson
      _ age ` » 47 ans
      _ profession ` » directeur du cfc.

les professeurs Cfc_ga10

Interview réalisée par le magasine CINE MAG LIVE


    _ depuis quand enseignez-vous au cfc ? `


    Hum, j'enseigne ici depuis maintenant une bonne dizaine d'années. Auparavant, je donnais des cours sur le cinéma dans un lycée en Angleterre mais il y avait de moins en moins d'élèves qui s'inscrivaient en prenant cette option, j'ai préféré laisser tomber. De plus, j'avais pour but d'emménager en France, premièrement à Cannes pour le festival mais j'ai fini par habiter Paris, c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai découvert cet établissement. Cependant, j'ai d'abord été professeur de réalisation puis environ sept ans après mon entrée, j'ai été nommé directeur après le départ de l'ancien qui était un très bon ami.


    _ pourquoi avoir choisi le cinéma ? `


    Depuis tout petit c'est une passion. J'ai toujours aimé tourner des petits films, même des documentaires. Avec mes frères et sœurs, même si je n'étais pas le plus grand, c'est moi qui dirigeais tout. Cette passion ne m'a jamais quitté, elle en est devenue un métier. De plus, le cinéma est un univers où l'on peut faire ce que l'on veut, on peut créer tout ce qui sort de notre imagination garce aux effets spéciaux que nous sommes capables de faire aujourd'hui. C'est une façon de s'exprimer car derrière chaque film il y a un message qui n'est pas toujours facile à trouver.


    _ comment vos élèves vous perçoivent-ils ? `


    Grâce à mes deux enfants qui sont élèves ici, je sais pas mal de choses concernant ce que les autres élèves pensent de moi. Au début, on se dit "Oula, il a l'air vraiment sévère lui", certes, je suis sévère mais pas énormément. Je veux simplement que les élèves travaillent et fassent du mieux qu'il peuvent, après, je peux être vraiment gentil et amusant. Je suis aussi un homme qui aime que tout soit fait correctement et en temps et en heure. Tout ce qui n'est pas fait ou rendu à l'heure, très peu pour moi. Il est dit que je suis généreux et que je n'hésite pas à aider les autres en cas de besoin, ce qui est vrai bien entendu.


    _ pourquoi cette matière et pas une autre ? `


    Pourquoi la réalisation ? Je ne sais pas vraiment. Jouer, c'est bien, créer encore mieux. Ça vous permet de faire quelque chose qu'en réalité vous êtes incapable de faire. Par exemple, vous pouvez créer un monde magique comme Harry Potter par exemple, toutes sortes de choses intéressantes qui n'existent pas dans le monde réel qui paraissent pourtant vraies sur vos écrans. Par contre, il faut être patient car c'est un travail long et délicat qui peut vous prendre des mois. Une seule scène peut vous prendre deux mois de travail et le film, je n'en parle pas, c'est long mais ça en vaut vraiment le coup.


    _ avez vous déjà tourné aux côtés de grands acteurs ? `


    Oui, deux fois. La première avec John Wayne, c'était il y a bien longtemps et je ne disais qu'une seule réplique dans le film, pourtant, je m'en souviens encore. Je crois que je n'avais pas encore vingt ans, autrement dit, ça date ! Ensuite, j'ai joué avec Woody Allen. Il a non seulement joué dans ce film mais réalisé ce film. C'était il y a dix ans il me semble, enfin, juste avant mon entrée ici. Depuis, je n'ai plus jouer avec de très grands acteurs, pour tout vous dire, j'ai du jouer dans deux films depuis que je suis professeurs au CFC Gaumont.


    les professeurs Kwinsletf
    rosemary
    _and. hudson w,
    femme.
      ils se sont rencontrés à londres, endroit où vivait hudson à l'époque puis l'a suivit en france om il lui a demandé sa main 3 ans après. à ce jour, ils sont heureux parents de deux enfants : calypso & kurt.

      les professeurs Hlaurieq
      owen
      _and. hudson w,
      ami de longue date.
      owen est le plus vieux collègue qu'il connaise depuis son arrivé au cfc. il s'entent parfaitement bien avec et aime organiser quelques soirées chez lui avec ce bon vieux owen et sa compagne. de plus, ils ont un point commun : ils sont anglais tous les deux.


Dernière édition par Calypso E. Warner le Sam 31 Oct - 12:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cfc-gaumont.forumactif.com
Invité
Invité



les professeurs Vide
MessageSujet: Re: les professeurs   les professeurs EmptyMar 21 Avr - 14:21


    _ papiers d'identité `
    ft. kate winslet ; libre

    les professeurs Kate410
    FROZEN-SEA dit ROXEE


      _ nom ` » Warner, anciennement Darjelie
      _ prénom(s) ` » Rosemary
      _ age ` » 44 ans
      _ profession ` » professeur de mise en scène.

les professeurs Cfc_ga10

Interview réalisée par le magasine CINE MAG LIVE


    _ depuis quand enseignez-vous au cfc ? `


    C'est une bonne question *rire* . Mon mari était la deux ans avant moi, cela devrait donc faire bientôt dix ans que je suis là. Avant, je faisais des petits boulots par ci par là puis mon mari, Hudson m'a proposé d'entrer au CFC, pour tenter le concours afin de devenir professeur. Tout d'abord il m'a présenté au directeur, celui de l'époque, nous avons longuement discuter, il m'a d'ailleurs appris de nombreuses choses sur le cinéma car avant, je n'y connaissais rien. D'après lui, je possède de nombreuses capacités, peu de temps après j'ai réussi le concours, c'est ainsi que je suis devenue professeur de mise en scène. Je ne le regrette pas car avant le CFC, j'étais une inculte lorsqu'il s'agissait de cinéma et désormais, je connais la réponse à la moindre question à ce sujet.


    _ pourquoi avoir choisi le cinéma ? `


    En réalité, je ne m'étais jamais intéressé à ça. Lorsque j'ai rencontré Hudson, il travaillait déjà dans le cinéma mais je n'avais jamais cherché à savoir ce qu'il faisait exactement. Puis à force de voir mon mari bosser sur le cinéma, même à la maison, je me suis intéressée de plus prêt à ce qu'il faisait. En réalité, le cinéma était pour moi des acteurs qui jouaient dans un film sous les commandements et indications de nombreuses personnes, je me trompais. En réalité, c'est un monde extraordinaire où l'on peut faire vraiment tout ce que l'on veut, j'insiste bien sur le tout. J'ai découvert énormément de choses qui ne faisaient qu'embellir ma passion pour le cinéma.


    _ comment vos élèves vous perçoivent-ils ? `


    Surement comme la femme du directeur *rires* . Sérieusement, il parait que je suis une personne calme et patiente, m'enfin, ça dépend avec qui. Je peux devenir un vrai monstre si on se fiche de moi, ce qui arrive rarement et je dit HEUREUSEMENT ! *rires* Mais vous savez, un coup les élèves vous apprécient lorsque vous faîtes quelque chose qui leur plait et un coup c'est l'inverse. Puis les adolescents, voir jeunes adultes, ont des humeurs très changeantes, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux. Mais pour le moment, ils sont forts sympathiques et grace à ça, on peut faire de nombreuses choses intéressantes, produire plusieurs projets avec différents élèves etc.


    _ pourquoi cette matière et pas une autre ? `


    Pourquoi professeur de mise en scène ? En réalité, je suis une femme qui aime être organisée. Le but d'un metteur en scène est justement d'organiser le plateau de tournage, expliquer aux acteurs où ils doivent se mettre, toutes choses de ce style voyez-vous, c'est donc ce qui me convient le mieux. Et je dois vous avouer qu'en tant qu'actrice je ne fais pas des miracles loin de là. J'ai donc choisi cette matière par choix personnel et si on regarde bien, par élimination. J'en suis très ravie aujourd'hui car je suis à l'aise et je prends plaisir à enseigner ici, l'ambiance y est très favorable.


    _ avez vous déjà tourné aux côtés de grands acteurs ? `


    Comme je l'ai dit juste avant, je ne suis pas douée en tant qu'actrice *rire* ce qui fait que je n'ai jamais tournés aux côtés de grands acteurs. J'ai pu seulement, enfin je dis seulement c'est déjà énorme, en rencontrer certains, notamment Guillaume Canet que vous avez sans doutes vu dans " Jeux d'Enfants " . C'est un acteur gentil rempli de charme, d'ailleurs je répète sans cesse à mon fils de suivre son exemple *rire* Sinon je n'ai pas vu d'autres acteurs très connus, mais avec le temps, peut être en rencontrerais-je d'autres qui sait ...


    les professeurs Jdeppk
    hudson
    _and. rosemary w,
    mari.
      ils se sont rencontrés à londres, lieu ou rosemary se rendait pour un stage d'un mois. deux semaines après le stages, les deux amoureux sont partis vivres chez rosemary ou hudson lui a demandé sa main quelques années plus tard. à ce jour, ils sont heureux parents de deux enfants : calypso & kurt.

      les professeurs Edeschaneli
      rachelle
      _and. rosemary w,
      bonne copine.
      les deux femmes se sont rencontrés au cfc et, comme tous les collègue, ont appris à se connaitre. mais entre elles deux, c'était plus qu'une relation de travail, c'était une grande amitié qui s'était liés entre elles deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les professeurs Vide
MessageSujet: Re: les professeurs   les professeurs EmptyMar 21 Avr - 14:25


    _ papiers d'identité `
    ft. emily deschanel ; libre

    les professeurs Nyb3u0
    WOODY PEPPER


      _ nom ` » Dupuis
      _ prénom(s) ` » Rachelle
      _ age ` » 41 ans
      _ profession ` » professeur de montage.

les professeurs Cfc_ga10

Interview réalisée par le magasine CINE MAG LIVE


    _ depuis quand enseignez-vous au cfc ? `


    Oula, comme première question, vous y allez fort ! *rires* En réalité, ça fait peu de temps que j'enseigne ici. Je dirais cinq ans. Vous vous dîtes surement : "Mais cinq ans c'est déjà pas mal ! " Certes, mais quand vous voyez les autres, je suis la nouvelle, celle qui est entrée en dernier. Mais à vrai dire, l'intégration y est très facile , c'est une grande famille ici car en cinq ans, on a tout de même le temps de faire connaissance avec les autres et même les élèves. Au début, j'étais perdue, j'avais peur de faire un faut pas, cet établissement étant reconnu dans le monde entier. Mais la femme du directeur, soit Mme Barrie, m'a prise sous son aile et elle m'a montré tout ce que j'avais à faire qui ne s'avérait pas très compliqué en fin de compte. Puis ensuite, Ben est arrivé, et c'est à son tour d'être le petit nouveau ! *rires*


    _ pourquoi avoir choisi le cinéma ? `


    C'est ma passion. Celle-ci est venue quand je devais avoir aux alentours de quinze-seize ans. J'ai une petite sœur et tous les matins, elles regardaient ses dessins-animés habituels. Je n'y prêtait pas vraiment attention. Pourtant un jour, j'ai décidé d'aller regarder avec elle et, de fil en aiguille, on s'est retrouvé devant la télé, le son de celle-ci coupé, à doubler nous même les personnages. C'est un souvenir qui m'a tellement marqué que j'ai décidé d'en faire mon métier. Alors je me suis renseignée là dessus, et j'ai appris à connaitre différentes choses sur le cinéma. D'ailleurs, dès que quelqu'un dit, ne serait-ce que ce mot, "cinéma", je suis toute excitée, car c'est mon sujet de conversation préféré. *sourire*


    _ comment vos élèves vous perçoivent-ils ? `


    Surement comme la prof surexcitée, impatiente qui déborde d'énergie. Ce sont mes principaux très de caractère, du moins, c'est ce qu'on me dit. A mon entrée, j'étais plutôt du genre perfectionniste, calme, sensible, timide, bref, la relation entre les élèves et moi était limitée, je ne parlais pas vraiment avec eux, le "copain-copain" n'existait pas. Désormais, cette relation a évoluée. Bien sur, je ne considère pas mes élèves comme des amis, mais hors travail, il m'arrive parfois de rigoler et de sortir avec eux, bien sur, on a mit le points sur les i, pas de ça au CFC Gaumont. Mais au moins, ils sont sympas avec moi, et vice versa bien entendu, ainsi, les cours se déroulent parfaitement bien ! C'est un immense privilège.


    _ pourquoi cette matière et pas une autre ? `


    Je vous l'ai déjà dit, c'est grâce à ce fameux souvenir avec ma soeur. On l'a refait maintes et maintes fois ensuite. Puis je me suis renseigné là dessus, j'en ai parlé à ma famille. Au début, il n'était pas vraiment d'accord, ils me disaient sans cesse :" Tu as des capacité pour faire un métier dans la science, le cinéma, c'est bien mais ça ne marche pas à tous les coups ..." A croire qu'ils me décourageaient. Mais voyant que je ne cèderaient pas, ils se sont mis à l'évidence et m'ont soutenu. C'est en partie grâce à eux que j'y suis parvenue. Au début, j'ai débuté comme simple actrice, puis j'ai eu une proposition ici, comme professeur de montage. Je m'y connaissais assez, j'ai tenté le coup et en voici le résultat aujourd'hui !


    _ avez vous déjà tourné aux côtés de grands acteurs ? `


    Non jamais, certes, ça serait un grand privilège car qui ne rêverait pas de tourner aux côté du beau Léonardo Dicaprio ? Toutes les femmes en particulier. Mais j'ai eu d'autres opportunités voyez-vous : j'ai donné la réplique à des personnages dans des dessins animés très connus, comme par exemple "Nemo", ou "Shrek". Oui, des dessins animés pour enfant mais il m'est arrivé de doubler des stars américaines ou anglaise comme par exemple Keira Knightley , même Kate Winslet. Je les ai rencontré lors de la première de leurs films respectifs mais nous n'avions pu échanger que quelques mots rapides et faire connaissance ne nous a pas été donné. J'espère avoir encore d'autres privilèges comme ceux-ci !


    les professeurs Kwinsletf
    rosemary
    _and. rachelle d,
    bonne copine.
      les deux femmes se sont rencontrés au cfc et, comme tous les collègue, ont appris à se connaitre. mais entre elles deux, c'était plus qu'une relation de travail, c'était une grande amitié qui s'était liée entre elles deux.

      les professeurs Dboreanaz
      benjamin
      _and. rachelle d,
      futur copain.
      ils ont le même âge, la même passion .. enfin bref, ils étaient fait pour se rencontré ! entre eux deux, le courant passe bien; ils passent leur temps libre à rigoler et discuter de tout et de rien et quelques fois se retrouvent après les cours. un futur couple de professeur au sein du cfc ?


Dernière édition par Alexis R. Capucine le Ven 24 Avr - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les professeurs Vide
MessageSujet: Re: les professeurs   les professeurs EmptyMar 21 Avr - 14:29


    _ papiers d'identité `
    ft. david boreanaz ; libre

    les professeurs Jqlr1s
    DOOMSDAY


      _ nom ` » Duloret
      _ prénom(s) ` » Benjamin
      _ age ` » 42 ans
      _ profession ` » chef de plateau.

les professeurs Cfc_ga10

Interview réalisée par le magasine CINE MAG LIVE


    _ depuis quand enseignez-vous au cfc ? `


    Et bien, j'ai fais mon entrée au cfc il y a trois ans de cela, on peut dire que je fais partie des p'tits nouveaux du corps enseignant. Mais je ne me considère pas vraiment comme un professeur mais plutôt comme un "tuteur" qui serait là pour aider justement à la gérance d'un plateau de cinéma, ce qui n'est pas très évident surtout lorsqu'on est âgé d'à peine 20 ans. Mais si on part du principe que j'apprend quelque chose aux autres, alors oui, je suis enseignant .. enfin, chacun son point de vue après. Sinon, avant d'entrée au cfc, je donnais quelques cours dans un lycée dans l'oise mais j'ai vite arrêté et donné ma démission : les élèves avaient généralement pris l'option audio-visuel par élimination et non par passion ce qui ne donne pas vraiment envie de leur apprendre quoi que ce soit, je me suis donc tournée vers le cfc et j'ai bien fait.


    _ pourquoi avoir choisi le cinéma ? `


    Le cinéma c'est bien vaste comme dommaine, tout le monde aime le cinéma il me semble. Mais quand il s'agit d'approfondir et de creuser pour voir ce que cache un film, c'est vraiment passionnant ! Au collège et au lycée, tout le monde à connu les séances cinéma où tout le monde dit : ouais, on va pouvoir souffler un peu ! Mais de retour en classe, personne ne savait décrypter les messages cachés du film, moi si ! C'était vraiment plus qu'une passion, c'était une raison de vivre à mon âge. Et puis, j'aimais sortir de chez moi avec ma petite caméra, on demandait aux gens dans la rue de faire nos figurants et nos acteurs et moi je ne pouvais m'empécher de faire le p'tit chef, c'est à dire demander le silence sur le plateau, de mettre en scène tel ou tel acteur, dire quels scènes seraient tournés .. et voilà où tout celà m'a mener. *rires*


    _ comment vos élèves vous perçoivent-ils ? `


    C'est une très bonne question que vous avez là.. je ne peux pas m'imisser dans la tête des élèves, c'est impossible, mais .. étant donné que je suis très peu considéré comme professeur, il y a un peu plus d'intimité entre eux et moi. Surtout lorsque l'on est en tournage de courts-métrages, alors là, on rigole sans arrêt et ce qui est bien avec eux, c'est qu'on a rarement besoin d'ausser le ton pour qu'ils se mettent à travailler. Ils sont assez mature pour comprendre qu'il y a un temps pour tout, surtout dans le monde du cinéma, et je trouve ça vraiment classe car du coup, nous sommes moins énervés et il règne une bonne entente entre les élèves et les prof' et c'est important.


    _ pourquoi cette matière et pas une autre ? `


    Etre chef de plateau n'est pas vraiment considéré comme une matière, loin de là même. Mais je vais quand même essayer de répondre à votre question. Je vous disais tout à l'heure que lorsque j'étais petit, j'aimais "commander" les scènes qui étaient tournées avec mes amis. Et bien voilà pourquoi aujourd'hui j'ai pris cette voix. En plus de ça, dans mon métier je ne fais pas que crier ! J'aide ! Et c'est super intéréssant comparé à ce que certaines personnes peuvent penser. Je forme en quelques sortes de futurs chef de plateau et c'est toujours un plaisir de voir quelqu'un réussir grâce aux conseils que vous lui avez apportés.


    _ avez vous déjà tourné aux côtés de grands acteurs ? `


    Oh non ; vous savez, je ne suis déjà pas un bon acteur moi même .. lorsque l'on me met devant une caméra, tout peu tourner à la catastrophe vous savez.. *rires* . Mais j'ai déjà eu le plaisir de voir des acteurs au sein du cfc .. par exemple, Guillaume Canet est venu récemment pour aider les septième année à finaliser leur projet qui était présenté au concours des "long-métrages & jeunes professionnels". Ce fut un plaisir de travailler avec lui. ^-^


    les professeurs Edeschaneli
    rachelle
    _and. benjamin d,
    future copine.
      ils ont le même âge, la même passion .. enfin bref, ils étaient fait pour se rencontré ! entre eux deux, le courant passe bien; ils passent leur temps libre à rigoler et discuter de tout et de rien et quelques fois se retrouvent après les cours. un futur couple de professeur au sein du cfc ?

      les professeurs Jlaw
      olivier
      _and. benjamin d,
      ami d'enfance.
      eux, on peu dire que ce sont de vrais amis ! ils se connaissent depuis les couche culotte .. enfin, oliver connait ben' depuis cet âge, car ils ont quand même 6 ans d'écart .. à eux deux, ils incarnent la joie de vivre, la bonne humeur et font ensemble des coups toujours plus farfelues les uns que les autres ..


Dernière édition par Alexis R. Capucine le Ven 24 Avr - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les professeurs Vide
MessageSujet: Re: les professeurs   les professeurs EmptyMar 21 Avr - 14:32


    _ papiers d'identité `
    ft. léonardo dicaprio ; libre

    les professeurs Leo310
    ROXEE


      _ nom ` » Rousseau
      _ prénom(s) ` » Arthur
      _ age ` » 39 ans
      _ profession ` » professeur des effets spéciaux.

les professeurs Cfc_ga10

Interview réalisée par le magasine CINE MAG LIVE


    _ depuis quand enseignez-vous au cfc ? `


    Euh, cela doit bien faire 4 ans que je travaille ici. Oui je sais, je suis arrivé ici en tant que professeur assez jeune, mais que voulez vous quand on a le talent il ne faut pas se faire attendre sinon je serais trop demandé de partout ! Je dois vous avouer que j'ai mis du temps à me décider de venir enseigner ici car j'ai eu de nombreuses autres propositions aussi intéréssantes mais aucunes ne me garantissait de rester aussi longtemps.. Vous savez c'est juste le temps d'un film et après .. "ciao Arthur ; merci d'être venu !" et ça, je ne supporte pas ! Donc me voila arrivé au cfc et je m'y plait vraiment, un peu une deuxième famille quand on regarde de plus près. Je ne sais pas quand je referais bagage pour partir d'ici mais une chose est sur c'est que ce n'est pas près d'arriver.. certes, il m'arrive d'être appellé d'urgence pour aller travailler en amérique ou autres mais dans ces conditions il y a toujours les remplacents, moins performent que moi mais ça dépanne..


    _ pourquoi avoir choisi le cinéma ? `


    rah, vos questions sont étranges quand même. Je vous demande pourquoi vous avez choisi de faire perdre du temps à de jeunes professionnels débordés de travail ? Non mais vraiment .. mais enfin, j'ai choisi le cinéma parceque .. bien tout simplement parceque j'aime ça, il ne suffit pas d'aller chercher plus loin que ça. Et puis, votre question est male rédigée madame ! On ne choisis pas une passion .. c'est la passion qui vous choisi. Nuance ! Vous êtes une stagière c'est ça ? *rire moqueur*


    _ comment vos élèves vous perçoivent-ils ? `


    Pour les élèves qui travaillent avec moi dans les effets spéciaux je pense être pour eux une sorte de modèle. Mais je pense qu'il ne voient pas que ça à travers moi, d'ailleurs il m'arrive de me créper le chignon avec certains de mes plus grands élèves qui me supportent depuis que je suis arrivé : ils disent que je suis égoïste et mégalomane ce qui est complètement faux .. ou alors oui mais sans plus voyez vous ! Je suis quelqu'un de très impliqué dans ma matière et je ne supporte pas que quelque chose soit mal fait .. perfectionniste certains diraient. Mais enfin, les élèves vous perçoivent toujours étrangements et se fient aux apparences. Pourtant, j'suis plutôt bien conservé non ?


    _ pourquoi cette matière et pas une autre ? `


    Disons que je lorsque j'étais petit, j'étais comme tous les garçons : accros aux films d'action et fantastiques ainsi que les jeux vidéos. Oui mais voilà, tellement perfectionniste, je remarquais des défauts dans chaque effets spéciaux qui était mis en avant et du coup, je trouvait ça raté. Au lycée, l'occasion d'entrée en audio-visuel s'est présenté à moi et je n'est pas refuser, ce que j'ai bien fait d'ailleurs. Tous aux long de mes années lycée j'ai enchainé les meilleurs notes et j'ai obtenue mon billet d'entrée dans un école des effets en Amérique. Comment dire non ? Depuis ce jour, je suis devenue incollable sur tous ce que l'on peu faire derrière une simple console et un écran.. C'est fantastique et passionnant ! Du coup, je vie de ma passion et de mon talent puis réalise quelques films basés sur les effets spéciaux avec mes élèves qui eux sont encore loin d'avoir mon niveau *roll*


    _ avez vous déjà tourné aux côtés de grands acteurs ? `


    Tourné aux côtés de grands acteurs, non. Mais j'ai réalisé pas mal de série d'effets spéciaux pour eux. Par exemple, le premier Harry Potter. A votre avis, pourquoi a-t-il fais partie des meilleurs entrées la semaine de sa sortie ? Parceque j'ai travaillé sur les séances effets spéciaux avec les plus grands ! Oui madame, j'y étais, en amérique .. ils m'ont appellé .. et puis ce n'était pas le seul d'ailleurs. Mais Hp I est une de mes plus grandes fièretés et j'ai de quoi m'en venter.. Aujourd'hui ce film continue d'évoluer mais certaines personnes disent que ça en a perdus .. je les comprends : je ne fais plus les effets spéciaux pour ce film !


    les professeurs Jlaw
    olivier
    _and. arthur r,
    bon collègue.
      ils sont tous deux jeunes et un peu foufou sur les bords, normal qu'ils s'entendent si bien. même si leur relation reste simplement professionnel, il se trouve qu'ils passent quand même de bon moments ensemble. une belle amitié professionnel, ah !

      les professeurs Hlaurieq
      owen
      _and. arthur r,
      guide.
      owen est en quelque sorte le guide du professeur des effets spéciaux. dès son arrivé, il l'a pris sous son aile bien que le p'tit arthur est refuser cette aide. et pourtant il s'avère que cette aide s'avère bien pratique pour ce professeur un peu trop souvent sur de lui ..


Dernière édition par Alexis R. Capucine le Sam 25 Avr - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les professeurs Vide
MessageSujet: Re: les professeurs   les professeurs EmptyMar 21 Avr - 14:34


    _ papiers d'identité `
    ft. jude law ; libre

    les professeurs 35mquzm
    MAQUIZZ


      _ nom ` » Dolandres
      _ prénom(s) ` » Olivier
      _ age ` » 36 ans
      _ profession ` » professeur d'animation.

les professeurs Cfc_ga10

Interview réalisée par le magasine CINE MAG LIVE


    _ depuis quand enseignez-vous au cfc ? `


    Je suis rentré dans le corps enseignant l'année dernière. J'suis le petit dernier et j'ai pris la place de Ben' , le p'tit dernier avant moi. Euh , que dire de plus.. donc oui j'suis arrivé l'an passé et puis voilà quoi, je vois pas quoi ajouter. Ah si, avant d'arriver là, je traçais mon p'tit bonhomme de chemin d'école en école pour montrer aux enfants comment fonctionnait un dessin animé, c'était vraiment cool mais un beau jour j'me suis dit "mec! t'as 35 ans ! faudrait p't'être songé à avoir un vrai métier et fixe !", et Ben que je connaissait avant d'arriver ici, m'a conseiller le poste de professeur d'animation. J'ai été voir Hudson et ça a tout d'suite bien collé.


    _ pourquoi avoir choisi le cinéma ? `


    Et bien, depuis petit j'enquiquinais mes parents pour aller voir le nouveau film d'animation de Disney qui venait juste de sortir et comme à l'époque il en sortait un par mois, on y allait tous les mois. Et j'ai commencer à vraiment aimé ce lieu et ce qu'il s'y passait. J'veux dire, ce retrouver dans une salle sombre avec plein de gens qui attendent la même chose que vous, c'est super - surtout quand on est agé de quelques années ! Et donc voilà, après j'ai grandi donc forcément, j'ai commencer à aller voir des films plus "adultes" mais je n'ai jamais perdu ce côté enfant qui règne en moi et je ne compte pas le perdre de si tôt.


    _ comment vos élèves vous perçoivent-ils ? `


    J'ai la grande chance de faire partie des professeurs les plus jeunes et surtout ceux dont la matières est une option. Donc généralement, les élèves avec qui je me retrouve ont un peu les mêmes centres d'intêret que moi, ce qui facilite de contact. Et puis, le cfc n'est pas un lieu d'études comme les autres, j'veux dire par là que si mes parents avaient eu les moyens de m'y mettre étant plus jeune, j'aurais foncé car quand je vois comment j'suis avec mes élèves, j'aurais adoré avoir un prof' comme moi.. donc je pense qu'ils me perçoivent comme un mec cool et un peu gamin sur les bords. *rires*


    _ pourquoi cette matière et pas une autre ? `


    C'est une question d'enfance.. les dessins animés et films d'animation ont bercés toute ma jeunesses et je ne me suis jamais séparés de mes moindres cassettes vidéos ni de mon vieux magnétoscope afin de pouvoir continuer à regarder ces chef-d'oeuvre. Et puis, j'me suis dit que rendre des enfants heureux en dessinant était vraiment motivant alors j'avais deux possibilités : dessiner des BD ou faire des dessins animés ou films d'animation. Et j'ai finalement opté pour le deuxième choix car dessiner c'est bien mais donner la vie à ses dessins c'est encore mieux ! Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs petits dessins animés étant plus jeune et un court film d'animation que je réserve exclusivement pour mes futurs enfants je l'èspère et je m'adonne à l'apprentissage de ma passion à des gens qui iront beaucoup plus loin que moi je l'èspère.


    _ avez vous déjà tourné aux côtés de grands acteurs ? `


    Euh non , je ne suis pas du genre à montrer ma frimousse devant une caméra pour être vu par des millions de gens après malgrès que pendant un temps j'aurais bien aimé rien que de savoir que beaucoup d'acteurs avaient rencontré l'amour sur des plateau de cinéma. Et après je me suis dit que c'était des gens connu, d'où leur facilité à trouver l'amour *rires*


    les professeurs Ldicaprio
    arthur
    _and. olivier d,
    bon collègue.
      ils sont tous deux jeunes et un peu foufou sur les bords, normal qu'ils s'entendent si bien. même si leur relation reste simplement professionnel, il se trouve qu'ils passent quand même de bon moments ensemble. une belle amitié professionnel, ah !

      les professeurs Dboreanaz
      benjamin
      _and. olivier d,
      ami d'enfance.
      eux, on peu dire que ce sont de vrais amis ! ils se connaissent depuis les couche culotte .. enfin, oliver connait ben' depuis cet âge, car ils ont quand même 6 ans d'écart .. à eux deux, ils incarnent la joie de vivre, la bonne humeur et font ensemble des coups toujours plus farfelues les uns que les autres ..


Dernière édition par Alexis R. Capucine le Ven 24 Avr - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les professeurs Vide
MessageSujet: Re: les professeurs   les professeurs EmptyMar 21 Avr - 14:39


    _ papiers d'identité `
    ft. hugh laurie ; libre

    les professeurs Hughlaurie1ky1
    SHUSHII


      _ nom ` » Harlow
      _ prénom(s) ` » Owen
      _ age ` » 51 ans
      _ profession ` » professeur de théâtre et d'expression scénique.

les professeurs Cfc_ga10

Interview réalisée par le magasine CINE MAG LIVE


    _ depuis quand enseignez-vous au cfc ? `


    Oh vous savez, mes années ici je ne les comptes plus ! Ca fait tellement longtemps ! Depuis que j'ai 35 balais pour vous dire. Le cfc est un peu comme mon domicile étant donné que j'habite trop loin pour rentrer chez moi tous les soirs et même après toutes ces années passés ici, je n'ai jamais eu envie d'acheter une maison. Déjà parceque la vie à Paris est bien chère et surtout car l'internat ne me coute pas très chèr quand on regarde bien. Bref, là n'est pas la question. Je disais que j'suis rentrée ici à 35 ans et étant donné que je n'suis plus très doué en maths, je vous laisse faire le calcul, vous êtes jeunes, ça devrait aller ! *rires*


    _ pourquoi avoir choisi le cinéma ? `


    Ce n'est pas le cinéma en général qui me passione, bien que j'aime ça, mais c'est surtout les acteurs qui me fassinent ! Les voirs d'un film à un autre s'imisser dans personnage tellement différent à chaque fois est .. fassinant ! Lorsque j'étais petit, j'essayait de faire la même chose et de reprendre les rôles cultes de mon actrice préférée. J'empruntait les affaires de maman et jouait la filles qui pleurent sans arrêts et tout cela devait sembler vrai. C'était pas super simple à 5 ans, c'est pour ça que j'ai fait du théâtre où tout m'a sembler beaucoup plus simple après. Mais le cinéma, pour en revenir à votre question, est un choix personnel, je l'ai choisi car j'aimais ça et non parceque l'on m'a forcé à aimer ça.


    _ comment vos élèves vous perçoivent-ils ? `


    Etant professeur de théâtre et d'expression scénique, je dois avouer qu'il m'arrive de me retrouver dans des situations délicates ce qui permet de voir ma vrai personnalitée : le vieux crouton un peu foufou qui parle très fort ! Mais que voulez vous, je suis comme ça hein. Les élèves rient souvent de moi quand je monte sur scène pour montrer les bons mouvements et les bonnes expressions à l'intéréssé car, comme tout prof' de théâtre, il me doit d'exagérer les choses une bonne fois pour toute afin que l'apprenti acteur comprenne mieux. Et je les comprends ces gosses assis dans les fauteils, j'étais pareil à leur âge : je rigolais au nez de ma prof' de théâtre !


    _ pourquoi cette matière et pas une autre ? `


    Et bien, le théâtre et l'expression scénique c'est un peu la clé du cinéma. Sans ça, les acteurs ne seraient pas bons, les films n'auront donc aucun intérêts et le cinéma ne serait pas aussi apprécié de tous. Même dans les vieux films on avait besoin de ça, surtout dans les films muet : l'expression devait tout laisser paraitre, ou tout du moins tout ce qu'on voulait laisser parraitre. Aujourd'hui, quand je regarde les première années qui disent vouloir devenir acteur et qu'ils n'ont aucune expression scénique, je me dit qu'heureusement il continue à y avoir des gens qui apprenent cette facette du cinéma aux jeunes !


    _ avez vous déjà tourné aux côtés de grands acteurs ? `


    Euh, tourner est vite dit. Lorsque je vivais en angleterre ( c'est à dire de ma naissance jusqu'à 2O ans ), j'avais envie de nouvelles choses et donc j'me suis dit : pourquoi pas faire preuves que je n'suis pas qu'un gamin avec une passion iréalisable , devenir acteur. Alors j'ai fait le tour des castings dont j'avais les compétences requises et à l'age de 13 ans, j'ai eu l'immense honneur de jouer le fils de Charlie Chaplin, mais comme vous vous doutez, je ne suis apparu qu'à 2 ou 3 scènes ce qui n'est pas mal du tout pour un gosse de mon âge.


    les professeurs Jdeppk
    hudson
    _and. owen h,
    ami de longue date.
      hudson est le plus vieux collègue qu'il connaisse depuis son arrivé au cfc. il s'entend parfaitement bien avec et aime organiser quelques soirées chez lui avec ce bon vieux hudson et sa compagne. de plus, ils ont un point commun : ils sont anglais tous les deux.

      les professeurs Ldicaprio
      arthur
      _and. owen h,
      ami d'enfance.
      arthur est en quelque sorte le "protégé" de ce professeur très respecté. dès son arrivé, il l'a pris sous son aile bien que le p'tit arthur ait refuser cette aide. et pourtant il s'avère que cette aide s'avère bien pratique pour ce professeur un peu trop souvent sur de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les professeurs Vide
MessageSujet: Re: les professeurs   les professeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CFC Gaumont :: AVANT TOUT :: sous les projecteurs -